Près de 2 M$ pour le développement de quatre entreprises en croissance de la région de Chaudière-Appalaches

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada soutient les projets des PME Fromagerie Bergeron, DK-Spec, ValConcept et Miroirs Laurier

Le 16 avril 2019 – Lévis (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Fromagerie Bergeron, DK-Spec, ValConcept et Miroirs Laurier pourront poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 1 980 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Fromagerie Bergeron réalisera un projet visant l'amélioration de sa productivité et de sa croissance, par l'intégration de technologies propres. DK-Spec pourra poursuivre son expansion en faisant l’acquisition et l’installation d’un centre d’usinage cinq axes. Quant à l’entreprise ValConcept, elle pourra rehausser sa productivité en faisant l’acquisition d’équipements automatisés de fabrication de moustiquaires.

Enfin, l’aide financière accordée à l’entreprise Miroirs Laurier est à deux volets : la contribution à un premier projet a permis l’acquisition d’équipements stratégiques, et le soutien à un second projet permettra de moderniser la ligne de fabrication et la ligne de montage.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 7 540 000 $ ainsi que la création de 23 emplois dans la région de Chaudière-Appalaches.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l’innovation en tant qu’important moyen d’encourager la diversification et la croissance des entreprises. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de ces quatre entreprises de la région de Chaudière-Appalaches. »

Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances

« En soutenant l’investissement dans l’amélioration de la productivité, la création d’entreprises, le développement de produits et la recherche de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je tiens à saluer l’ambition et la qualité des produits de Fromagerie Bergeron, de DK-Spec, de ValConcept et de Miroirs Laurier. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

  • Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Fromagerie Bergeron sur Facebook, Instagram YouTube
Suivez DK-Spec sur Facebook, YouTube


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :