Document d’information : le gouvernement du Canada appuie 12 organisations de Montréal pour faire croître et diversifier l’économie de la région

Document d'information

Montréal (Québec), le 3 mars 2025Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les informations qui suivent sont complémentaires au communiqué de presse diffusé le 3 mars 2025 portant sur l’aide financière de DEC, les entreprises et organismes bénéficiaires et leurs projets respectifs.

Aperçu

Détails

Bénéficiaire Description du projet Principales activités financées par DEC Contribution de DEC Coût total du projet

Centre de commerce mondial de Montréal inc.

Offre de services-conseils et d’accompagnement spécialisés aux entreprises des secteurs du centre-ville et du sud-ouest de Montréal en les soutenant dans leurs efforts de développement et de diversification des marchés à l’exportation. Maintien de l’offre de services de la région par la réalisation de projets collectifs favorisant la cohérence interrégionale et maximisant les retombées dans tout le Québec.

L’aide de DEC, sur une durée de trois ans (2024-2027), portera sur les coûts relatifs à la réalisation des mandats suivants:
1) Service régional de promotion des exportations; et
2) Offre de services bonifiée en exportation (projets collectifs).

L’appui au Centre de commerce mondial de Montréal a été évoqué lors d’une annonce le 30 janvier dernier portant sur un investissement de plus de 19 M$ pour soutenir les ORPEX.

2 779 239 $

(non remboursable)

6 639 552 $

Maxa AI inc.

Mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation à l’international pour accroître la compétitivité de Maxa AI.

L’aide de DEC portera sur le recours à des services professionnels en lien avec la commercialisation internationale, l’embauche de nouvelles ressources marketing et vente, la mise à niveau du site Internet, la participation à des foires commerciales et à des activités de prospection.

500 000 $

(remboursable)

2 500 000 $

Glycovax Pharma inc.

Mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation à l’international.

L’aide de DEC portera sur la réalisation d’une étude de marché, l’embauche de nouvelles ressources pour le développement d’affaires et de partenariats à l’international, divers frais de promotion, marketing et commercialisation, ainsi que des honoraires professionnels.

250 000 $

(remboursable)

955 000 $

Success‌Finder inc.

Mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation à l’international de la plateforme numérique développée par SuccessFinder.

L’aide de DEC couvrira une partie des coûts de la stratégie de commercialisation, dont l’embauche de deux ressources commerciales, les dépenses liées à la participation à des foires commerciales et les coûts de marketing en ligne.

200 000 $

(remboursable)

1 275 000 $

Axya Inc.

Mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation à l’international de la plateforme numérique développée par Axya.

L’aide de DEC portera sur l’ensemble des activités du projet.

200 000 $

(remboursable)

930 000 $

DeepSight Réalité Augmentée inc.

Commercialisation aux États-Unis des produits de DeepSight Réalité Augmentée, une entreprise en démarrage spécialisée dans les solutions de réalité augmentée.

L’aide de DEC portera sur l’ensemble des activités et des coûts du projet.

100 000 $

(remboursable)

301 000 $

Technologies Financières Quantolio inc.

Commercialisation de Quantolio Insights sur les marchés internationaux.

L’aide de DEC couvrira une partie des coûts de la stratégie de commercialisation, comme l’embauche d’une ressource en vente, les frais de déplacement pour la prospection de nouveaux clients et les coûts de marketing.

100 000 $

(remboursable)

300 000 $

Les Entreprises Aeponyx inc.

Commercialisation à l’international des produits développés par Aeponyx.

L’aide de DEC portera sur l’embauche de ressources marketing, la participation à des événements commerciaux et la mise en œuvre d’une campagne publicitaire ciblée.

100 000 $

(remboursable)

215 870 $

Flexter inc.

Mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation de la plateforme numérique de Flexter sur les marchés internationaux.

L’aide de DEC portera sur l’embauche d’un directeur des ventes, ainsi que sur une portion de la campagne de publicité.

50 000 $

(remboursable)

461 417 $

Géodar inc.

Accroissement de la capacité de production d’une entreprise en démarrage par l’acquisition d’un équipement qui servira également de banc d’essai et de vitrine technologique.

L’aide de DEC portera sur l’ensemble des coûts du projet, soit l’acquisition d’une excavatrice nécessaire à la calibration et à la démonstration de ses produits.

50 000 $

(remboursable)

136 400 $

IA Into inc.
(en anglais seulement)

Mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation à l’international pour le logiciel développé par IA Into.

L’aide de DEC portera sur le recours à des services professionnels en lien avec la commercialisation internationale et la participation de l’entreprise à des foires commerciales et à des visites de prospection.

50 000 $

(remboursable)

100 000 $

Tokidos (9427-5906 Québec inc.)

Mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation à l’international pour les produits technologiques éducatifs sans écran développés par Tokidos.

L’aide de DEC portera sur le recours à des services professionnels en lien avec la commercialisation internationale et la participation de l’entreprise à des foires commerciales et à des visites de prospection.

50 000 $

(remboursable)

100 000 $

Renseignements

Relations avec les médias, DEC
media@dec-ced.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :