FedDev Ontario apporte son soutien à un fabricant innovateur dans le domaine de la croissance propre

Communiqué de presse

Un investissement de 2,1 millions de dollars aide l’entreprise à prendre de l’expansion, créer 49 emplois spécialisés et accroître sa part des marchés étrangers

Le 12 octobre 2018 – Oakville (Ontario)

Le gouvernement du Canada s’est engagé à construire une économie forte et à croissance propre qui profitera à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens. Cela est démontré à travers un investissement dans l’entreprise GVA Lighting, Inc., une compagnie sur le point d’intensifier ses activités et d’être plus innovatrice et compétitive grâce à sa technologie d’éclairage de pointe écoénergétique DEL.

Aujourd’hui, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de FedDev Ontario de plus de 2,1 millions de dollars dans GVA Lighting afin d’accroître ses capacités de fabrication et d’essai.

Avec l’investissement de FedDev Ontario, GVA Lighting est en mesure d’acheter de l’équipement à la fine pointe pour accroître sa capacité de production dans ses nouvelles installations de 9 105 mètres carrés à Oakville, en Ontario. Ce projet d’agrandissement créera jusqu’à 49 emplois à plein temps dans le Sud de l’Ontario, et améliorera l’essai et la conception des produits pour des conditions environnementales extrêmes. De plus, ce projet aidera l’entreprise à accroître sa présence dans les marchés d’exportation existants et les nouveaux marchés d’exportation.

Ce projet est harmonisé au Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, un plan conçu pour faire du Canada un chef de file mondial de l’innovation et pour créer des emplois bien rémunérés d’un océan à l’autre… et à l’autre.


Citations

« GVA Lighting ouvre la voie à un secteur manufacturier plus innovateur et compétitif chez nous et dans le monde. L’investissement d’aujourd’hui créera près de 50 emplois additionnels à Oakville et aidera GVA Lighting à atteindre de nouveaux marchés, en construisant à partir de notre plan ambitieux de transformer les forces économiques du Canada en succès mondiaux. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’investissement de notre gouvernement dans GVA Lighting, Inc. aidera à renforcer le secteur manufacturier local dans le domaine de la croissance propre, et mènera à la création de nouveaux emplois dans la région d’Oakville. Grâce au soutien de FedDev Ontario, GVA Lighting va augmenter ses capacités existantes dans la région d’Oakville et renforcer en même temps la position de l’Ontario en tant que siège de la Supergrappe de la fabrication de pointe au Canada. »

- John Oliver, député d’Oakville

« Cette contribution de FedDev Ontario permet à GVA Lighting de tripler ses capacités de production et d'investir dans de l'équipement de fabrication et d’études de fiabilité pour que nous soyons prêts à accepter des commandes nous conduisant à relever les défis liés à des projets gigantesques de par le monde. »

- Vladimir Grigorik, président, GVA Lighting, Inc.

Faits en bref

  • Fondé en 1997, GVA Lighting, Inc. est un manufacturier chef de file de systèmes d’éclairage de l’architecture intérieure et extérieure que l’on trouve sur les gratte-ciels, les ponts, les aéroports, les stades et les centres d’achats à travers le monde.

  • La technologie INFINITY® de la compagnie permet des circuits d’éclairage s’étendant jusqu’à 300 mètres de longueur d’une source unique d’alimentation et d’entrée de données, permettant une utilisation plus facile d’un éclairage DEL écoénergétique sur de grandes infrastructures.

  • GVA Lighting, Inc. est un participant de l’initiative du Service de croissance accélérée du gouvernement, nommé par le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada.

  • La contribution de FedDev Ontario mobilisera par effet de levier un montant supplémentaire de 6,4 millions de dollars en investissements du secteur privé.

Liens connexes

Personnes-ressources

Nilani Logeswaran
Attachée de presse
Bureau du ministre de l’Innovation, des Science et du Développement économique
Téléphone : 343-291-2849
Téléphone cellulaire : 613-668-1794


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :