Le ministre Bains annonce un investissement de FedDev Ontario dans le Pittsburgh Steel Group

Communiqué de presse

Un investissement de 515 000 $ pour appuyer l’adoption de technologies novatrices, l’accroissement de la productivité et la création d’emplois

Le 16 juillet 2019 – Mississauga (Ontario)

Le secteur canadien de l’acier est un contributeur clé à l’économie canadienne, offrant des emplois bien rémunérés aux quatre coins du pays.

Aujourd’hui, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé l’injection d’un montant potentiel de 515 000 $ dans le Pittsburgh Steel Group de Mississauga.

Grâce à ce financement, le Pittsburgh Steel Group sera en mesure d’acheter et de mettre en œuvre une technologie robotique de pointe et d’adopter un nouveau logiciel perfectionné de contrôle de la production afin d’améliorer ses opérations. Cet investissement favorisera la croissance de l’entreprise en stimulant sa productivité et sa compétitivité, tout en créant et maintenant sept bons emplois à Mississauga.

Ce projet est financé dans le cadre de l’initiative Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) pour l’acier et l’aluminium, annoncée en mars 2019, qui prévoit plus de 39 millions de dollars pour le Sud de l’Ontario.

Ces contributions non remboursables, dont la prestation est assurée par les organismes de développement régional (ODR) du Canada, appuieront les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium qui innovent pour assurer leur succès et créer des emplois.

Citations

« Les entreprises canadiennes de l’acier et de l’aluminium s’adaptent pour prendre une longueur d’avance et, au sein de notre gouvernement, elles ont un partenaire auquel elles peuvent se fier. En aidant ces petites et moyennes entreprises à innover et à adopter de nouvelles technologies, nous les aidons à réussir et à créer de bons emplois pour les Canadiens. »
— L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Les petites et moyennes entreprises du secteur de l’acier contribuent grandement à la vitalité économique de collectivités partout au pays. Elles sont l’épine dorsale de notre économie : investir dans leur réussite, c’est investir dans celle de toute la population canadienne. »
— L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Le Pittsburgh Steel Group remercie chaleureusement FedDev Ontario pour son apport, qui nous permettra d’investir dans une nouvelle technologie visant à innover notre chaîne de traitement et à augmenter nos capacités de production. Grâce à ces gains de productivité et de compétitivité, nous renforcerons l’économie de notre collectivité en créant des emplois spécialisés et assainirons notre environnement en réduisant nos déchets. »
— Zoran Radonjic, président, Pittsburgh Steel Group

Faits en bref

  • Pittsburgh Steel Group offre des produits en acier personnalisés pour la conception, la fabrication et l’installation de charpentes d’acier. 

  • En 2018, les producteurs d’acier et d’aluminium du Canada employaient plus de 33 500 Canadiens, et apportaient 8,9 milliards de dollars au produit intérieur brut du pays

  • Les organismes de développement régional sont l’une des quatre plateformes phares du Canada visant à appuyer  l’innovation, les trois autres étant le Programme d’aide à la recherche industrielle, le Fonds stratégique pour l’innovation et le Service des délégués commerciaux du Canada.

  • Le programme CERI vient poursuivre les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences en fournissant aux entreprises un soutien à la productivité et à l’expansion adapté à chaque région et cohérent à l’échelle nationale, et en contribuant à l’amélioration des grappes technologiques et écosystèmes d’innovation régionaux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Dani Keenan
Attachée de presse
Bureau du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343 291-1710
Numéro sans frais : 1 866 593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :