Document d’information; Les constructeurs automobiles de pointe de Windsor évoluent et se développent rapidement

Document d'information

Le 12 février 2020 – Windsor, (Ontario)

Exploitant l’ingéniosité de sa main-d’œuvre hautement qualifiée et ses atouts régionaux, la région de Windsor-Essex s’engage dans la transformation et l’innovation pour rester compétitive sur le marché mondial.

Aujourd’hui, lors de sa visite à Windsor-Essex, la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, a annoncé un investissement de plus de sept (7) millions de dollars pour soutenir l’expansion et la croissance de ces trois entreprises locales.

Laval Tool & Mould Ltd. (Laval Tool) conçoit, fabrique et teste des moules de compression pour des clients de l’industrie automobile, notamment les véhicules militaires, les véhicules de loisirs et les poids lourds. Après 45 ans d’activité, la société, qui emploie 50 personnes, est prête à passer à un niveau supérieur, à augmenter ses capacités de fabrication et à élargir son offre de produits pour répondre à la demande croissante. Ce plan de croissance positionnera Laval Tool comme l’un des premiers ateliers de moulage par compression entièrement intégrés en Amérique du Nord.

La contribution remboursable de 1,2 million de dollars octroyée par FedDev Ontario à Laval Tool & Mould Ltd. améliorera ses installations actuelles de 44 000 pieds carrés à Tecumseh, notamment en favorisant  l’adoption de nouveaux équipements de fabrication et de robotique de pointe qui lui permettront d’offrir une gamme complète de services internes. Le projet devrait permettre de créer 12 emplois et de maintenir 14 emplois qualifiés dans la région.

Precision Stamping Group (PSG), fondée en 2003, fabrique et fournit des pièces automobiles embouties à des entreprises mondiales. Comptant aujourd’hui 75 employés, l’entreprise travaille dur pour innover et étendre ses capacités de production de pièces en acier à ultra haute résistance pour les fournisseurs automobiles de premier rang qui cherchent à fabriquer des véhicules plus légers, ce qui améliorera la sécurité des véhicules et les économies de carburant. En stimulant la production dans ses deux usines de Tecumseh, PSG s’assurera une place de premier plan dans le secteur, attirant de nouvelles entreprises et créant des emplois qualifiés dans la région.

La contribution remboursable de quatre (4) millions de dollars octroyée par FedDev Ontario au Precision Stamping Group aidera l’entreprise à se doter des équipements et des technologies de fabrication de pointe nécessaires pour étendre ses capacités, ce qui lui permettra d’attirer de nouvelles possibilités d’affaires et d’être concurrentielle sur de nouveaux marchés à l’échelle mondiale. Le projet devrait permettre de créer 20 nouveaux emplois qualifiés dans la région.

SPM Automation (Canada) Inc. (SPM Automation) propose des solutions automatiques novatrices pour assembler les matières plastiques. Avec une équipe de 35 employés, la société conçoit et fabrique des machines de soudage automatisées qui consomment 80 % moins d’énergie que les méthodes de soudage 3D classiques. Pour étendre sa portée commerciale, l’équipe qualifiée de SPM Automation développe des procédés pour produire en masse ses machines de soudage sans contact destinées aux marchés automobiles mondiaux. Depuis sa création en 2008, SPM Automation continue de renforcer la position de la région de Windsor-Essex comme l’un des plus grands centres d’automatisation au Canada.

La contribution remboursable de plus de 1,8 million de dollars octroyée par FedDev Ontario à SPM Automation (Canada) Inc. servira à l’amélioration des installations, notamment à l’acquisition d’équipements et de technologies de pointe qui permettront d’intensifier les activités. Le projet vise à répondre à la demande croissante visant des technologies de soudage novatrices, notamment la demande concernant des nouveaux systèmes d’éclairage automobile à DEL aux formes 3D complexes. Le projet devrait permettre de créer 10 nouveaux emplois qualifiés dans la région.

Liens connexes

Communiqué : Les constructeurs automobiles de pointe de Windsor évoluent et se développent rapidement

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen2@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site web www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :