Les constructeurs automobiles de pointe de Windsor évoluent et se développent rapidement

Communiqué de presse

Avec le soutien du gouvernement du Canada, trois fabricants locaux intensifient leurs activités, stimulent la compétitivité et créent 42 emplois spécialisés dans la région

Le 12 février 2020 – Windsor (Ontario)     

En tant que « capitale de l’automobile du Canada », Windsor-Essex s’appuie sur plus d’un siècle d’expertise en fabrication automobile, ainsi que sur trois de constructeurs automobiles reconnus prêts à évoluer, à innover et à être concurrentiels pour attirer des investissements mondiaux.

Laval Tool & Mould Ltd. (Laval Tool), Precision Stamping Group (PSG) et SPM Automation (Canada) Inc. (SPM Automation) sont des chefs de file locaux, chacun dans sa spécialité au sein du secteur automobile. Collectivement, avec 160 employés et près de 75 ans d’activités à Windsor-Essex, ces sociétés travaillent fort pour trouver des solutions aux défis liés aux pièces automobiles embouties, à l’outillage, à la fabrication de moules et de plastiques. Avec des projets de croissance engagés, ces fabricants axés sur la collectivité sont mieux positionnés pour être concurrentiels sur la scène internationale.

Appuyer les fabricants de l’industrie automobile de Windsor-Essex

Aujourd’hui, Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée de Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues et d’Irek Kusmierczyk, député de Windsor–Tecumseh, ont visité la société Laval Tool & Mould Ltd. Ils ont rencontré les dirigeants et les employés qui leur ont fait une démonstration du nouvel équipement automatisé de pointe. Ils ont également rencontré les dirigeants de PSG et de SPM Automation afin d’avoir une meilleure compréhension des besoins et des défis propres aux entreprises de fabrication de pointe de Windsor-Essex.

La ministre Joly a annoncé une contribution totale de plus de sept (7) millions de dollars pour soutenir l’expansion et la croissance de ces trois entreprises locales. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le document d’information.

Ces projets généreront un investissement total de plus de 25,6 millions de dollars pour la région et stimuleront considérablement les dépenses liées à la chaîne d’approvisionnement locale et plus de créer plus de 40 emplois spécialisés dans la région de Windsor-Essex.

Alors qu’ils étaient de passage dans la région, la ministre Joly, la secrétaire parlementaire Young et le député Kusmierczyk ont également visité APAG Elektronik Corp. (APAG), un fabricant de pièces de commande électronique et de systèmes d’éclairage à DEL pour les automobiles. La nouvelle installation de 32 000 pieds carrés sert désormais à la société de siège social pour l’Amérique du Nord. Les employés ont fait la démonstration d’un nouvel équipement de pointe qui a permis intensifier la productivité et d’améliorer la compétitivité sur le marché pour répondre à la demande mondiale croissante, grâce à une contribution de quatre (4) millions de dollars de FedDev Ontario.

Citations

« De de solides économies régionales sont essentielles au succès et à la viabilité du Canada. Notre rôle est de soutenir les travailleurs et les entreprises régionales, et c’est exactement ce que nous faisons avec l’annonce d’aujourd’hui. Ces trois entreprises font partie de celles qui étendent leur présence à de nouveaux marchés, tirent parti de l’innovation et stimulent l’économie de Windsor-Essex. »
-
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

« L’annonce d’aujourd’hui aidera cette collectivité dynamique à développer davantage son réseau d’immenses talents et d’innovation à la fine pointe dans les secteurs manufacturiers et de l’automobile en mutation. Ces secteurs jouent un rôle essentiel pour construire l’avenir de Windsor-Essex. Notre gouvernement fait des investissements qui permettront aux entreprises de toutes les régions du pays de se développer et d’accéder au capital nécessaire pour réussir. »
- Irek Kusmierczyk, député de Windsor-Tecumseh

« Ces fonds nous permettront de rester à la fine pointe et de relever les défis associés à la constante évolution de l’outillage et des composites à l’international. Les investissements dans les technologies de pointe que nous effectuons aujourd’hui nous assurent un meilleur avenir. »
- Jon Azzopardi, président, Laval Tool & Mould Ltd.

Faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen2@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Détails de la page

Date de modification :