FedDev Ontario soutient le tourisme régional à travers le Sud de l’Ontario 

Document d'information

Aujourd’hui, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement total de 2 millions de dollars de FedDev Ontario pour soutenir l’industrie touristique à travers la région.

Grâce à ce soutien, Kingston (anglais) offrira des contributions allant jusqu’à 2 400 dollars pour les entreprises locales axées sur le tourisme comptant jusqu’à cinq employés à temps plein, et jusqu’à 4 800 dollars pour les entreprises comptant plus de cinq employés à temps plein. La Ville de Stratford (anglais), créera des fonds pour fournir des contributions non remboursables allant jusqu’à 20 000 dollars aux entreprises locales axées sur le tourisme. Le comté de Bruce (anglais) va créer un fonds similaire pour fournir des contributions non remboursables allant jusqu’à 10 000 dollars aux entreprises locales axées sur le tourisme. Ces contributions couvriront les coûts associés à la relance et à la réouverture des entreprises, notamment pour les équipements de protection individuelle, les rénovations destinées à tenir compte de la distanciation physique et la mise en œuvre de nouveaux protocoles de sécurité.

Citations :

« De nos attractions riveraines à notre incroyable industrie du tourisme d’accueil, nous appuyons les entreprises du secteur touristique local afin qu’elles puissent continuer à présenter tout ce qu’elles ont à offrir. L’investissement à Kingston et à Gananoque apportera un appui direct aux entreprises locales de ce secteur, les aidera à s’adapter à une nouvelle normalité et à maintenir des emplois précieux. »
– Mark Gerretsen, député de Kingston et les Îles

« Nous avons une industrie touristique dynamique qui a été particulièrement touchée par la pandémie et qui continue à faire face à des défis importants. Cet investissement contribuera grandement à aider les entreprises non seulement à relever ces défis, mais aussi à s’adapter de manière à les rendre encore plus fortes à long terme »
– Bryan Paterson, maire de Kingston

« Nous sommes enthousiasmés l’investissement de FedDev Ontario dans le secteur économique le plus touché de Kingston. Les entreprises et les attractions touristiques ont fait preuve de résilience et d’adaptabilité et nous voulons appuyer ces petites entreprises avec un programme qui est rapide, flexible et qui leur apporte de l’aide d’une façon dont elles en ont réellement besoin. »
– Donna Gillespie, directrice générale, Kingston Economic Development Corporation

« Le comté de Bruce possède une communauté d’affaires exceptionnelle, désireuse de servir le Sud de l’Ontario et au-delà. Nous sommes ravis de voir notre industrie touristique résiliente être revigorée grâce à cet appui financier fédéral et de continuer à offrir des expériences stimulantes pour explorer notre comté. »
– Mitch Twolan, préfet du comté de Bruce

« Je suis extrêmement reconnaissant au gouvernement du Canada et à l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario pour cet appui essentiel en ces temps économiques difficiles. Les entreprises de Stratford ont été durement touchées par le déclin du tourisme et cette contribution apportera un appui bien nécessaire à celles qui luttent pour rouvrir et/ou rester ouvertes. Notre collectivité travaille avec acharnement pour s’adapter afin que nous puissions en sortir plus forts que jamais. »
– Dan Mathieson, maire de la Ville de Stratford

« Le monde des affaires de Stratford est composé de personnes parmi les plus créatives et les plus résilientes que vous puissiez imaginer. Ce coup de pouce financier leur apportera une aide essentielle en ces temps difficiles. Je suis très heureuse que FedDev ait reconnu notre besoin et sache que nos entreprises bénéficieront grandement des fonds à court et à long terme. »
– Joani Gerber, directrice générale de investStratford

Produit connexe

Communiqué de presse : FedDev Ontario soutient le tourisme régional dans le Sud de l’Ontario

Détails de la page

Date de modification :