Le gouvernement du Canada appuie l'amélioration des expériences touristiques à Toronto

Document d'information

Le 27 septembre 2024

À l'occasion de la Journée mondiale du tourisme, au nom de l'honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Julie Dzerowicz, députée de Davenport, a annoncé un investissement de plus de 3,1 millions de dollars dans le cadre du Programme de croissance du tourisme (PCT) pour permettre à 22 organisations de Toronto d'attirer de nouveaux visiteurs dans la région grâce à une offre élargie. Cela inclut le soutien de quatre projets qui favorisent la croissance du tourisme autochtone à Toronto en créant des expériences riches sur le plan culturel qui célèbrent, préservent et enseignent la culture autochtone.

Nom du bénéficiaire Projet Contribution au financement

Tourisme à Toronto

Zone d'amélioration commerciale de Cabbagetown

Étendre le Cabbagetown Street Festival, qui a eu lieu les 7 et 8 septembre 2024.

90 000 $

Destination Toronto

Créer un plan de croissance du tourisme pour Toronto et sa région.

200 000$

Zone d'amélioration commerciale Downtown Yonge

Élargir le festival IllumiNite qui aura lieu en février 2025.

200 000 $

Evergreen

Mettre en œuvre un plan de tourisme hors saison durable et créer de nouvelles expériences actives en plein air à Evergreen Brick Works.

200 000 $

Kensington Market Jazz Festival

Améliorer le Festival de jazz du marché de Kensington 2024 qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2024.

17 500 $

MOCA Toronto

Élaborer et mettre en œuvre un plan touristique stratégique à long terme.

185 000 $

Communauté créative MonstrARTity

Élargir le festival gastronomique lors du festival annuel #BollywoodMonster Mashup, qui s'est déroulé en juillet 2024.

65 000 $

Nia Centre for the Arts

Élaborer et mettre en œuvre un plan de marketing pour promouvoir le quartier de Little Jamaica.

135 000 $

Sinfonia Toronto

Mettre en œuvre des plans pour attirer le tourisme pendant les saisons intermédiaires et l'hiver.

74 400 $

The Theatre Centre

Améliorer les événements touristiques culturels dans le quartier West Queen West dans le cadre d'une stratégie de « réengagement ».

150 000 $

The Bentway

Améliorer l'expérience des visiteurs grâce à des événements culturels et récréatifs.

200 000 $

Toronto Biennial of Art

Présenter la Biennale des arts de Toronto 2024, qui a lieu du 21 septembre au 1er décembre 2024.

200 000 $

Uma Nota Culture

Créer une nouvelle expérience touristique « Destination Geary » sur l'avenue Geary au moyen d'art et d'événements locaux.

45 000 $

Word Media Group Inc.

Créer le circuit pédestre Little Jamaica Music History Walking Tour, une expérience pour les visiteurs mettant en valeur les lieux, les artistes musicaux et les producteurs canadiens noirs.

90 000 $

Tourisme dans tout le Sud de l'Ontario, basé à Toronto

Association des musées de l'Ontario

Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action visant à doter les musées ruraux de compétences et de capacités numériques afin de stimuler le tourisme local.

200 000 $

The New Business

Créer une application de gestion des acteurs du tourisme centralisée.

200 000 $

TIAO – Tourism Industry Association of Ontario

Élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique axé sur le tourisme à l'échelle de l'Ontario afin d'accroître l'incidence économique de l'industrie touristique.

250 000$

Transportation Options

Améliorer et promouvoir les sentiers régionaux dans le Sud de l'Ontario en offrant des expériences de randonnée en plein air et en groupe sur des sentiers de randonnée naturels et historiques dans tout le Sud de l'Ontario.

50 000 $

Tourisme autochtone à Toronto

50/50 Performing Arts Collective

Élargir le festival de musique Tkaronto (TKMF) qui se tiendra en novembre 2024, en y incluant un marché de produits alimentaires et artisanaux autochtones.

145 000 $

Gord Downie & Chanie Wenjack Fund

Présenter le Festival de la musique et des arts autochtones 2025, qui se tiendra en juin 2025, et mettra en valeur plus de 50 artistes et entrepreneurs autochtones.

200 000 $

Indigenous Music Alliance

Produire l'édition de juin 2024 du Sommet international de la musique autochtone, l'un des plus grands événements de musique autochtone du monde.

200 000 $

The Vision Quest Project Giidwin

Créer une exposition d'art autochtone et de canots intitulée « Ishkwanidiwin : Strength, Resilience & Resistance » au Alton Mill Arts Centre.

66 000 $

Produit connexe

Communiqué : Le gouvernement du Canada célèbre les expériences touristiques de Toronto à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme

Détails de la page

Date de modification :