Document d’information : Fonds destinés à des organisations de marketing de destinations et à des services de soutien aux entreprises touristiques de la Colombie-Britannique

Document d'information

Le 27 mai 2021 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Aujourd’hui, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), a annoncé l’octroi de plus de 8,3 millions de dollars, dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), à cinq organisations de soutien aux entreprises touristiques de la Colombie-Britannique. Le financement de projets a permis aux associations de l’industrie du tourisme de l’Ouest et aux organisations de marketing de destinations d’offrir d’importants services aux entreprises touristiques locales.

Destination BC a reçu 6,7 millions pour deux projets :

  • 6,2 millions de dollars pour aider les organismes de marketing de destinations (OMD) à adapter leurs modèles d'affaires et à couvrir certains coûts fixes;
  • 500 000 $ pour offrir des ateliers numériques et un accompagnement personnalisé afin d'aider les entreprises touristiques à améliorer et à adapter leur numérisation.

Le Greater Victoria Visitors & Convention Bureau a reçu 170 000 $ pour élaborer et présenter un programme « Hiver dans la capitale » pour venir en aide aux entreprises de Victoria pendant la pandémie de COVID-19.

Le Metro Vancouver Convention and Visitors Bureau a reçu 500 000 $ pour organiser des promotions hivernales afin d’aider des entreprises de Vancouver sur lesquelles la COVID-19 a eu des effets dévastateurs.

La Thompson Okanagan Tourism Association a reçu 850 000 $ pour fournir un soutien supplémentaire au BC Tourism Resiliency Program dans les domaines de la santé et de la sécurité, de l'adaptation technologique et des données sur les voyages en temps réel afin d'aider les entreprises touristiques des régions rurales de la Colombie-Britannique.

La Tourism Industry Association of British Columbia a reçu 100 000 $ pour aider les entreprises touristiques à atténuer les effets de la COVID-19 par la recherche, l'éducation et la sécurité.

 

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