Journée nationale des aînés

Promotions

La Journée nationale des aînés est le 1er octobre

Il s'agit d'une occasion où tous les Canadiens peuvent s'unir pour célébrer les personnes âgées partout au Canada - qu'il s'agisse d'un parent, d'un collègue de travail, d'un voisin ou d'un ami. Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître la précieuse contribution des aînés de notre pays à leur famille, à leur collectivité et à la société. Notre gouvernement s’emploie à améliorer la sécurité du revenu, l’inclusion sociale, les services de santé et les logements pour les aînés.

Il est facile de démontrer du respect et de la gratitude aux personnes âgées qui vous entourent. Il existe de nombreuses façons de remercier les aînés de votre entourage pour tout ce qu’ils font et de leur montrer à quel point ils sont appréciés. En voici quelques-unes :

  • Dire « merci »
  • Prendre une marche ensemble
  • Préparer un repas avec eux
  • Les inviter pour une sortie
  • Publier un message sur la page Facebook Aînés au Canada

Liens connexes

Participer à la conversation

Twitter

Facebook

Regarder

Vidéo

Transcription

Individu 1 : Un aîné qui m’a marqué moi c’est mon grand-papa, Jean-Marc. Il vit en Gaspésie en ce moment puis cet homme-là, ça a été mon mentor depuis que je suis jeune.

Individu 2 : Je vais vous parler de Madame Annie Jean-Claude. C’est ma voisine. C’est une madame très très gentille puis à chaque fois que je reviens de l’école elle me demande toujours comment je vais, puis elle me fait des cupcakes ou elle me donne des conseils sur la vie. C’est une madame très gentille.

Individu 3 : Donc ma mère. Comme moi je suis déjà aînée, imaginez-vous ma mère comment plus aînée que moi elle est. Alors notre mère nous montre tout. Nous montre à manger, à marcher, à parler, à aimer. Alors c’est l’ainée que tout le monde a et que tout le monde devrait respecter et aimer aussi à son retour.

Individu 4 : J’ai découvert une amie dans l’édifice où je demeure. Cette personne-là, elle a passé 80 et c’est une personne qui a des valeurs très grandes au niveau familial.

Individu 3 : Et puis après ça, quand on a nos petits-enfants, on devient nous-mêmes aînés. C’est encore merveilleux

Individu 4 : Réjeanne Brière, merci d’être dans ma vie. Je pense à toi.

Individu 3 : Maman, je pense à toi.

Individu 2 : Annie Jean-Claude, je pense à vous.

Individu 1 : Merci grand-papa. Ciao!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :