Transparence salariale dans les lieux de travail relevant de la compétence fédérale

La transparence salariale vise à sensibiliser la population aux écarts salariaux qui touchent :

Un nouvel outil en ligne est actuellement en cours d'élaboration. Cet outil fournira aux Canadiens des renseignements en ligne et faciles à utiliser sur les écarts salariaux chez les employeurs. Il présentera l'information agrégée sur les écarts salariaux sous la forme d'écarts de taux horaires, appuyés par :

Des modifications ont été apportées à la Loi sur l'équité en matière d'emploi et au Règlement sur l'équité en matière d'emploi afin de présenter des rapports sur la transparence des salaires. Les modifications sont entrées en vigueur le 1er janvier 2021 et s'appliquent aux employeurs du secteur privé relevant de la compétence fédérale comptant 100 employés ou plus.

Par conséquent, les employeurs qui relèvent du Programme légiféré d'équité en matière d'emploi sont désormais tenus :

Le Programme du travail fournit des conseils et guidera les employeurs pour leur permettre de compléter leur soumission annuelle de données sur l'équité en matière d'emploi. Le Programme du travail recueille cette information en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et du Règlement sur l'équité en matière d'emploi.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :