Document d'information: Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles

Document d'information

Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles 

Le gouvernement du Canada a créé le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) en 2007 pour aider les Canadiens adultes à perfectionner leurs compétences essentielles pour entrer dans le marché du travail et y réussir. 

Le gouvernement du Canada a identifié neuf compétences essentielles utilisées dans toutes les professions, à divers degrés et selon différents niveaux de complexité : la lecture, la rédaction, l’utilisation de documents, le calcul, la communication orale, le travail d’équipe, les compétences de raisonnement, l’informatique et les compétences numériques, et la formation continue. 

Par l’entremise du BACE, le gouvernement du Canada collabore avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les employeurs et les organismes communautaires pour fournir aux Canadiens les outils et les ressources dont ils ont besoin afin de profiter des occasions d’emploi et de contribuer à leurs collectivités et à la prospérité du pays. Le BACE fournit du financement par l’intermédiaire du programme dapprentissage, dalphabétisation et dacquisition des compétences essentielles pour les adultes et de l’Initiative nationale sur les compétences essentielles.



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :