Le gouvernement du Canada aide les jeunes handicapés de Saskatoon à réussir

Communiqué de presse

Le 7 avril 2018     Saskatoon (Saskatchewan) Emploi et Développement social Canada

Bâtir une classe moyenne forte signifie donner aux jeunes du Canada les outils dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.

C’est pourquoi aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a attiré l’attention sur un projet à l’échelle locale qui a permis aux jeunes handicapés de Saskatoon de suivre une formation en milieu de travail et d’acquérir une expérience de travail pratique.

Au cours des 12 derniers mois, l’organisation Saskatchewan Abilities Council Inc. a aidé huit personnes ayant récemment obtenu leur diplôme en leur offrant une expérience de travail rémunérée dans leur domaine d’études grâce à son réseau d’entreprises du secteur privé. Les jeunes ont été sélectionnés dans le cadre d’un processus d’entrevue afin de veiller à ce que les participants choisis acquièrent une expérience de travail et des compétences liées à leur domaine d’études et à leurs objectifs de carrière.

Le gouvernement du Canada a versé un montant de plus de 73 600 $ pour financer ce projet dans le cadre du programme Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse. Objectif carrière soutient les projets visant à aider les diplômés de niveau postsecondaire à intégrer le marché du travail par l’intermédiaire de stages rémunérés et permet aux jeunes d’obtenir l’information et d’acquérir l’expérience dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées quant à leur carrière, trouver un emploi ou poursuivre leurs études.

Citations

« Nous savons que nos collectivités sont fortes et en bonne santé lorsque tout le monde peut participer pleinement. Soutenir les jeunes lorsqu’ils intègrent la main-d’œuvre est une façon essentielle de stimuler notre économie et de renforcer la classe moyenne. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« Nous sommes déterminés à créer une société inclusive où tous les Canadiens peuvent s’épanouir et réussir. Nous sommes fiers de nous associer à SaskAbilities afin d’aider les jeunes à acquérir une expérience enrichissante en début de carrière. »
– L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Grâce au projet Objectif carrière, des jeunes hautement qualifiés ont grandement profité d’une occasion d’acquérir une expérience de travail dans leur domaine d’études. SaskAbilities souhaite remercier le gouvernement du Canada d’avoir soutenu ce projet, qui a eu une incidence importante sur la vie des Canadiens. SaskAbilities a reçu d’excellents commentaires sur ce projet de la part des chercheurs d’emplois et des employeurs, qui tirent tous parti de cette occasion. »
– Emily Hurd, gestionnaire de programme, SaskAbilities (région de Saskatoon)

(Gazouiller cette citation)

Faits en bref

  • La prospérité future du Canada dépend de la capacité des jeunes Canadiens de suivre la formation et d’acquérir l’expérience de travail dont ils ont besoin pour réussir. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse afin d’aider les jeunes à acquérir les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.

  • Dans le budget de 2018, le gouvernement du Canada prévoit l’octroi d’un montant supplémentaire de 448,5 millions de dollars sur cinq ans pour la Stratégie emploi jeunesse, à compter de 2018-2019. Ce financement favorisera l’augmentation soutenue du nombre de stages en milieu de travail financés dans le cadre du programme Emplois d’été Canada en 2019‑2020.

  • Dans son budget de 2017, le gouvernement prévoyait un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans. Combinés avec les mesures énoncées dans le budget de 2016, ces investissements permettront :

    o   d’aider plus de 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences requises pour trouver un emploi ou retourner aux études;

    o   de créer 15 000 nouveaux emplois verts destinés aux jeunes Canadiens;

    o   de fournir plus de 1 600 nouvelles possibilités d’emploi aux jeunes dans le secteur du patrimoine.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Emily Harris
Conseillère en communications
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
819‑654‑5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819‑994‑5559

media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

Date de modification :