Erreur dans les lettres d’inscription automatique à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti

Communiqué de presse

Avis

27 février 2019             Gatineau (Québec)                  Emploi et Développement social Canada

Emploi et Développement social Canada (EDSC) a récemment découvert un problème technique dans la production d’une série de lettres d’admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV) et du Supplément de revenu garanti (SRG) envoyées à des personnes qui y étaient admissibles pour la première fois. Dans ces lettres, les montants des prestations mensuelles de la Sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti indiqués sont incorrects. L’erreur figurant dans la lettre n’aura pas d’incidence sur les prestataires de la SV et du SRG puisque c’est le bon montant qui leur sera versé.

Nous encourageons les personnes ayant des questions concernant les lettres d’admissibilité aux prestations du SRG et de la SV récemment reçues à communiquer avec Service Canada au 1‑800-277-9915. Les erreurs ont été trouvées dans des lettres datées du 10 février 2019 concernant les versements de mars.

EDSC prend les situations comme celle-ci très au sérieux et prend les mesures nécessaires pour s’assurer que ce problème ne se répète pas. Service Canada enverra des lettres corrigées aux personnes concernées par cette erreur.

- 30 -

Personnes-ressources

Pour toute demande des médias, veuillez contacter :

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

2019-02-27