La ministre Schulte et la ministre Hajdu expriment la gratitude des Canadiens lors de la Journée nationale des proches aidants

Déclaration

Le 7 avril 2020              Gatineau (Québec)              Emploi et Développement social Canada

La ministre des Aînés, l’honorable Deb Schulte, et la ministre de la Santé, l’honorable Patty Hajdu, ont fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« Au nom de tous les Canadiens, nous sommes profondément reconnaissantes envers les millions de personnes qui prodiguent des soins aux personnes de leur entourage qui ont besoin de soutien. À l’occasion de la Journée nationale des proches aidants, nous prenons le temps de reconnaître et d’apprécier leur bonté, leur compassion et leur dévouement. Leur travail est particulièrement important pendant la pandémie de COVID-19, car il contribue à assurer la sécurité des membres les plus vulnérables de notre collectivité.

Ajouter la responsabilité de prodiguer des soins à d’autres responsabilités peut être très demandant. La contribution qu’apportent les proches aidants aux personnes qu’ils soignent et à leur collectivité est plus vitale que jamais. Nous vous remercions pour votre travail acharné et votre dévouement. 

Nous voulons également reconnaître les membres de la famille, les amis et les voisins pour leurs gestes de bonté, petits et grands, qui aident les autres à supporter le fardeau quotidien de la pandémie. Qu’il s’agisse de faire les courses d’une personne ou de la conduire chez le médecin, le temps et l’aide que vous offrez font une réelle différence dans nos communautés en ces moments difficiles sans précédent.

Plus que jamais, nous devons faire des proches aidants une priorité et leur montrer notre appui. Joignez-vous à nous et prenez une minute aujourd’hui pour remercier les proches aidants et leur montrer votre reconnaissance pour tout ce qu’ils font pour les autres et pour notre société. »

- 30 -

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Daniel Pollak
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des aînés
343-551-7558 
daniel.pollak@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559 
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Cole Davidson
Attaché de presse
Cabinet de la Ministre de la Santé
613-957-0200

Demandes de renseignements du public
613-957-2991
1-866-225-0709

Bureau des relations avec les médias
Santé Canada
613-957-2983
hc.media.sc@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :