Le gouvernement du Canada annonce la nomination de membres au Conseil canadien des relations industrielles
Communiqué de presse
Le 18 janvier 2021 Gatineau (Québec) Emploi et Développement social Canada
Le gouvernement du Canada est déterminé à nommer en poste des candidats hautement qualifiés afin de servir au mieux les intérêts des Canadiens.
Aujourd’hui, la ministre du Travail, Filomena Tassi, a annoncé le renouvellement de mandat de trois vice-présidents au Conseil canadien des relations industrielles : Louise Fecteau, Paul Love et Lynne Poirier. Tous trois ont été initialement nommés à l’issue d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite.
Deux membres représentant les employeurs, Richard Brabander et Barbara Mittleman, et un membre représentant les employés, Paul Moist, ont également été reconduits dans leurs fonctions de membres du Conseil après consultation des organisations représentant des employés et des employeurs. Elizabeth Cameron vient d’être nommée à titre de troisième membre représentant les employeurs à l’issue du même processus.
Citations
« Je suis heureuse d’annoncer plusieurs renouvellements de mandat au Conseil canadien des relations industrielles. L’ampleur des connaissances collectives et la vaste expérience de ce groupe s’avéreront utiles au Conseil pour prendre des décisions sur les questions cruciales de relations de travail qui se posent actuellement. »
– La ministre du Travail, Filomena Tassi
Faits en bref
-
Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi judiciaire indépendant et représentatif qui est responsable de l’interprétation et de l’application de la partie I (Relations du travail), de certaines dispositions de la partie II (Santé et sécurité au travail) et de la partie III (Normes du travail) du Code canadien du travail. Le Conseil canadien des relations industrielles est également responsable de l’interprétation et de l’application de la partie II (Relations professionnelles) de la Loi sur le statut de l’artiste et des appels interjetés sous le régime de la Loi sur le Programme de protection des salariés.
-
La compétence et la composition du Conseil lui permettent de s’attaquer efficacement aux problèmes les plus complexes touchant les relations de travail afin de déterminer les causes sous-jacentes des conflits et de faciliter l’entente entre les parties.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Lars Wessman
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Travail, Filomena Tassi
613-854-3920
Lars.Wessman@labour-travail.gc.ca
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter