Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail : Le gouvernement du Canada annonce le renouvellement d’un mandat et la nomination de membres

Communiqué de presse

Le 25 juin 2021              Gatineau (Québec)              Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à nommer en poste dans des commissions, des conseils, des sociétés d’État, des agences et des tribunaux à travers le pays des candidats hautement qualifiés capables de servir les intérêts des Canadiens.

Aujourd’hui, la ministre du Travail, Filomena Tassi, a annoncé le renouvellement du mandat de Joseph Bajzath et la nomination de Rodney Cook et de Tim Petersen au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Le conseil tripartite, formé de représentants des gouvernements (fédéral, provinciaux et territoriaux), du patronat et des syndicats, contribue à la prestation d’un service crédible et complet lié à la santé et à la sécurité au travail, et assure une approche équilibrée des enjeux concernant la santé et la sécurité en milieu de travail.

Le CCHST a été créé en 1978 par la Loi sur le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Son mandat consiste à promouvoir le bien-être des travailleurs canadiens en offrant des renseignements, de la formation, de l’éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être. En réponse à la pandémie de COVID-19, le CCHST a élaboré une série d’outils et de ressources, comme la fiche de conseils sur la pandémie, et les a rendus disponibles gratuitement sur son site Web pour aider les industries, les employeurs et les travailleurs de tout le pays.

Citations

« Je suis heureuse d’annoncer plusieurs nominations au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Le leadership, la connaissance et l’expérience de ces membres de ce conseil tripartite joueront un rôle intégral pour appuyer des décisions cruciales sur les enjeux de santé et de sécurité d’aujourd’hui.
– La ministre du Travail, Filomena Tassi

Faits en bref

  • Monsieur Bajzath continuera de servir à titre de gouverneur au nom des employeurs. Monsieur Cook représentera pour sa part l’Ontario, et monsieur Peterson, le Nouveau-Brunswick.

  • Le 10 septembre 2020, un nouveau financement de 2,5 millions de dollars sur deux ans en faveur du CCHST a été annoncé pour aider le Centre à offrir des conseils précieux en matière de santé et de sécurité au travail aux entreprises et aux travailleurs canadiens.  

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les demandes médias, veuillez contacter :

Rachel Rappaport
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Travail
Filomena Tassi
613-790-2087
rachel.rappaport@labour-travail.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

Date de modification :