Document d’information: Biographies – Conseil canadien des relations industrielles
Document d'information
Membre à temps plein (employé) – Gaétan Ménard
Gaétan Ménard est membre à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles depuis 2014.
M. Ménard possède près de 30 années d’expérience en tant qu’éminent représentant syndical pour le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et est devenu, en 2006, le plus jeune dirigeant national de l’histoire du SCEP. En tant que co-président du Comité de proposition, il a supervisé la fusion de deux syndicats, le SCEP et les Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l’automobile, qui sont devenus le 31 août 2013 une seule et même entité, Unifor, le plus important syndicat du secteur privé au Canada.
M. Ménard a été nommé pour un nouveau mandat de trois ans, à compter du 26 février 2021.
Membre à temps plein (employée) – Lisa Addario
Lisa Addario est membre à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles depuis 2017.
Mme Addario est membre du Barreau de l’Ontario. Elle a amorcé sa carrière de 33 ans à titre de procureure de la Couronne pour la Province de l’Ontario. Avant sa nomination au Conseil canadien des relations industrielles, Mme Addario a travaillé en tant qu’avocate-conseil principale et gestionnaire de l’Alliance de la fonction publique du Canada, se concentrant sur les dossiers sur les droits de la personne, la santé et la sécurité, la gestion des griefs et de l’arbitrage. En 2016, Mme Addario a été lauréate du prix « Les assises » décerné par l’Association du Barreau canadien pour l’excellence dans la défense des questions en matière d’égalité.
Mme Addario a été nommée pour un nouveau mandat de trois ans, à compter du 24 juin 2021.
Membre à temps plein (employé) – Daniel Thimineur
Daniel Thimineur est membre à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles depuis 2018.
Daniel Thimineur est avocat depuis 1987 et représente des travailleurs blessés lors d’instances devant les tribunaux administratifs provinciaux et fédéraux et les tribunaux judiciaires. En 1989, il a commencé à travailler pour le Conseil conjoint 91 de Teamster Québec. En tant que membre du Comité de formation de Teamsters Québec et du comité sur la santé et la sécurité au travail du Barreau du Québec, il a acquis de l’expérience des comités corporatifs de santé et de sécurité au travail à titre de conseiller juridique. Au cours de sa carrière, il a également été conférencier dans plusieurs événements et a écrit des articles dans la publication Développements récents en droit de la santé et de la sécurité au travail.
M. Thimineur a été nommé pour un nouveau mandat de trois ans, à compter du 11 mai 2021.