Document d’information:  Programme pilote de préparation des femmes à l’emploi  

Document d'information

Le Programme pilote de préparation des femmes à l’emploi a été annoncé dans l’énoncé économique de l’automne 2020 et il vise à renforcer les soutiens de la formation pour celles qui ont été les plus touchées par la pandémie. Ce programme pilote financera les organismes afin de leur permettre de fournir des aides à la préparation à l’emploi et à la formation pour les femmes et de les mettre à l’essai. Il consistera aussi à travailler avec les employeurs pour réduire les obstacles à l’emploi des femmes.

Pour trouver les organisations qui recevront un financement, un appel de propositions débutera le 2 juin et prendra fin le 30 juin 2021.

Les organismes admissibles doivent respecter les exigences liées à l’expérience qui sont indiquées dans le Guide du demandeur.

Les projets financés par l’entremise de ce programme pilote devront :

  • mettre à l’essai et fournir des modèles de formation axée sur les compétences de base et transférables (qui peuvent comprendre des compétences en littératie et des compétences essentielles) avec des soutiens complémentaires pour accéder à la formation axée sur les compétences, par exemple les services de garde d’enfants, le transport, la prestation de conseils, les allocations de subsistance, l’accès à la technologie, des vêtements de travail appropriés, le mentorat ou le parrainage, pour les quatre groupes cibles suivants :
    • femmes racisées ou autochtones;
    • femmes en situation de handicap;
    • femmes de la communauté LGBTQ2;
    • femmes qui ne sont plus sur le marché du travail depuis longtemps.
  • mettre à l’essai des méthodes visant à améliorer l’inclusion en milieu de travail pour au moins un des groupes cibles afin d’accroître leur accès à l’emploi ou leur maintien en poste dans le milieu de travail;
  • avoir une portée nationale (c.-à-d., servir les participants dans deux ou plusieurs provinces ou territoires) et une portée régionale s’ils servent des participants situés dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
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