Le gouvernement du Canada annonce trois nouvelles nominations au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail

Communiqué de presse

Le 20 décembre 2022                    Gatineau (Québec)         Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à nommer en poste des candidats hautement qualifiés capables de servir au mieux les intérêts des Canadiens.

Aujourd’hui, le ministre du Travail, Seamus O’Regan Jr. a annoncé trois nominations au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail.

  • Gary O’Toole – nommé gouverneur représentant la Nouvelle-Écosse, pour un mandat de quatre ans
  • Amir Raza – nommé gouverneur représentant les employeurs, pour un mandat de quatre ans
  • Myles Morris – nommé gouverneur représentant l’Alberta, pour un mandat de quatre ans

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail a été créé en 1978 par la Loi sur le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Il vise à promouvoir le mieux‑être des travailleurs canadiens en leur offrant de l’information, de la formation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être. Ce conseil tripartite – qui représente les gouvernements (fédéral, provinciaux et territoriaux), les employeurs et les employés – contribue à la prestation d’un service en matière de santé et de sécurité au travail fiable et complet, et assure une approche équilibrée aux questions de santé et de sécurité au travail. 

Citations

« M. O'Toole, M. Raza et M. Morris sont de fervents défenseurs des droits des travailleurs. Ils mettent maintenant leur expertise à contribution pour assurer la sécurité des Canadiens au travail.»

– Le ministre du Travail, Seamus O’Regan Jr.

Faits en bref

  • Comme le précise la Loi sur le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, le Conseil des gouverneurs compte vingt-deux sièges. Treize sièges sont attribués aux provinces et aux territoires, quatre aux groupes d’employeurs, quatre aux groupes d’employés et un au président, qui représente normalement la compétence fédérale.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Hartley Witten
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Travail, Seamus O’Regan Jr.
343-575-1065
hartley.witten@labour-travail.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

2022-12-20