Le ministre O’Regan annonce le renouvellement du mandat de membres du Conseil canadien des relations industrielles

Communiqué de presse

Le 26 octobre 2023                 Gatineau (Québec)              Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à nommer en poste des candidats hautement qualifiés et capables de servir au mieux les intérêts des Canadiens. Aujourd’hui, le ministre du Travail, Seamus O’Regan Jr., a annoncé que le mandat de trois membres du Conseil canadien des relations industrielles est renouvelé :

  • Elizabeth Cameron – mandat renouvelé à titre de membre à temps plein représentant les employeurs
  • Richard Brabander – mandat renouvelé à titre de membre à temps plein représentant les employeurs
  • Barbara Mittleman – mandat renouvelé à titre de membre à temps partiel représentant les employeurs

Une liste des membres dont le mandat a été renouvelé et leurs biographies sont disponibles.

Citations

« Les employeurs et les syndicats partout au pays respectent le Conseil canadien des relations industrielles et ont confiance en celui‑ci. Il est essentiel à la stabilité de nos chaînes d’approvisionnement. Au cours des prochaines années, le Conseil sera bien servi grâce au renouvellement du mandat d’Elizabeth, de Richard et de Barbara. »

– Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O’Regan Jr.

Faits en bref

  • Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi judiciaire indépendant et représentatif. Il a pour mandat de favoriser l’établissement et le maintien de relations du travail harmonieuses dans les secteurs d’activités relevant de la compétence fédérale. Il est chargé d’interpréter et d’appliquer la partie I (Relations du travail) et certaines dispositions de la partie II (Santé et sécurité au travail) et de la partie III (Normes du travail) du Code canadien du travail. Le Conseil canadien des relations industrielles est également chargé d’interpréter et d’appliquer la partie II (Relations professionnelles) de la Loi sur le statut de l’artiste et de trancher les appels interjetés en vertu de la Loi sur le Programme de protection des salariés.

  • Le Code canadien du travail prévoit que le Conseil canadien des relations industrielles doit être composé d’un président neutre, nommé à temps plein, d’au moins deux vice‑présidents neutres, nommés à temps plein, et d’un maximum de six autres membres nommés à temps plein, représentant à nombre égal les employeurs et les employés. Des vice‑présidents et des membres à temps partiel peuvent également être nommés pour siéger au Conseil. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Hartley Witten
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Travail et des Aînés, Seamus O’Regan Jr.
343-575-1065
hartley.witten@labour-travail.gc.ca

Bureau des relations avec les média
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

Date de modification :