Numéro d'assurance sociale commençant par un « 9 »

Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro de neuf chiffres dont vous avez besoin pour travailler au Canada ou pour avoir accès aux programmes et aux prestations offerts par le gouvernement. La demande d’un NAS est gratuite.

Les NAS qui commencent par un « 9 » sont remis aux travailleurs temporaires qui ne sont ni des citoyens canadiens ni des résidents permanents. Il s’agit de NAS temporaires qui sont valides jusqu’à la date d’expiration indiquée sur le document d’immigration les autorisant à travailler au Canada.

Si votre NAS commence par un « 9 », vous devez mettre à jour votre dossier de NAS pour que la date d’expiration corresponde en tout temps à celle qui est inscrite sur le document que vous a remis Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et qui vous autorise à travailler au Canada. Une fois votre dossier de NAS mis à jour, vous recevrez une lettre de confirmation du NAS avec la nouvelle date d’expiration. Votre lettre de confirmation du NAS ou votre carte de NAS précédente n’est plus valide et vous devez la détruire de manière sécuritaire.

Pour en savoir plus sur la manière d’obtenir un NAS, consultez la page Avant de présenter une demande.

Si vous êtes un employeur, renseignez-vous sur les responsabilités des employeurs à l’égard du NAS de leurs employés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :