Postulez pour devenir un enquêteur en prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail : Étape 2. Admissibilité

Admissibilité

De: Emploi et Développement social Canada

Sur cette page

Le secteur sous réglementation fédérale englobe une vaste région géographique, et a besoin d'enquêteurs possédant de l'expérience et des compétences variées.

Dans la demande, les candidats devront décrire comment ils répondent aux critères de connaissances et d'expérience.

Critères obligatoires

Important :

  • Les demandes présentées par des personnes individuelles pourront être soumises à un examen. Les demandes de groupes de candidats soumises par des entreprises ou des agences de placement ne seront pas prises en considération.
  • Le plagiat et l'utilisation d'un outil d'intelligence artificielle (par exemple, ChatGPT) ne seront pas acceptés. Les demandes dont le contenu est identique à celui de demandes soumises par d'autres candidats ne seront pas prises en considération aux fins d'un examen plus approfondi.

Pour être inclus dans le Registre, les enquêteurs doivent avoir suivi la formation requise et posséder les compétences, les sensibilités et l'expérience nécessaires pour gagner la confiance de toutes les parties à une plainte.

De plus, les candidats doivent :

Connaissances

Les candidats doivent démontrer qu'ils possèdent des connaissances dans les domaines obligatoires suivants :

Expérience

Les candidats doivent démontrer une expérience récente et considérable* dans les domaines obligatoires suivants :

*Par expérience récente et considérable, on entend l'expérience approfondie et étendue normalement acquise sur trois (3) ans et au cours des 10 dernières années.

Éducation

Détenir au moins un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent, et avoir suivi une formation dans le domaine (évaluée tout au long du processus de demande).

Formation

Remarque :

Critères relativement aux atouts

De l'expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants sera considérée comme un atout : Veuillez noter qu'en plus des critères obligatoires ci-dessus, on peut exiger l'obtention d'une cote minimale pour les critères relativement aux atouts.

Une formation suivie ou donnée dans l'un des domaines suivants sera considérée comme un atout (une preuve sera requise) :

Un titre professionnel ou un permis dans l'un des domaines suivants sera considéré comme un atout (une preuve sera requise) :

Critères linguistiques

Les candidats doivent maîtriser l'expression orale, la lecture et l'écriture en anglais et/ou en français.

La capacité de parler une ou plusieurs langues autres que le français ou l'anglais sera considérée comme un atout. Les demandeurs sont invités à indiquer les autres langues dans lesquelles ils ont la capacité de mener une enquête dans le contexte des exigences de la demande.

Détails de la page

Date de modification :