Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse - Projets axés sur les jeunes – Présenter une demande

Comment présenter une demande

État actuel : Fermé le 22 novembre 2023 à 15 : 59, heure de l’Est.

Apprenez-en davantage sur les autres possibilités de financement

Sur cette page

Présentez une demande maintenant

Utilisez le portail des Services en ligne des subventions et contributions (SELSC) pour présenter votre demande.

Si vous n’avez pas de compte SELSC, nous vous encourageons vivement à en créer un dès que possible. La création de votre compte SELSC peut prendre jusqu’à deux semaines.

Que sont les Services en ligne des subventions et contributions (SELSC) ?

Les SELSC vous permettent de présenter une demande et de suivre son état d’avancement, de signer des accords, de gérer les projets actifs, de soumettre des documents et de consulter vos projets antérieurs soumis au moyen des SELSC.

Pour présenter une demande par l’entremise des SELSC, vous devrez créer un compte des SELSC la première fois que vous utiliserez le système. Le processus complet peut prendre jusqu’à deux semaines. Nous vous encourageons donc fortement à amorcer la création de votre compte le plus tôt possible.

Confirmation de réception

Si vous présentez votre demande par le biais des SELSC, vous recevrez immédiatement un accusé de réception et un numéro de suivi.

Autres méthodes de présenter une demande

Bien que nous recommandions de présenter une demande au moyen du SELSC, vous pouvez également utiliser l’une des options suivantes :

Par courriel

Pour présenter votre demande par courriel, téléchargez et remplissez le formulaire de demande.

Comment présenter votre demande

Envoyez votre demande par courriel à l’adresse courriel applicable à la province ou au territoire de votre organisme avant 15 h 59, heure de l’Est le 22 novembre 2023.

Provinces de l’Atlantique

Les demandes des organismes situés dans les provinces de l’Atlantique, y compris le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard, doivent être envoyées à l’adresse suivante : ESDC.ATL.PD.YESS.GD-BG.SCEJ.EP.ATL.EDSC@servicecanada.gc.ca

Ontario

Les demandes des organismes situés en Ontario doivent être envoyées à l’adresse suivante : ESDC.PD.YESS-CESJ.EP.EDSC@servicecanada.gc.ca

Québec

Les demandes des organismes situés au Québec doivent être envoyées à : EDSC.SECJ-YESS.ESDC@servicecanada.gc.ca

Provinces et territoires de l’Ouest

Les demandes des organismes situés dans les provinces et territoires de l’Ouest, y compris l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, Saskatchewan et le Yukon, doivent être envoyées à : ESDC.WT.EP.SECJ-YESS.PD.WT.EDSC@servicecanada.gc.ca

À propos des PDF

Notre formulaire de candidature utilise la technologie des formulaires PDF. Vous devez avoir un lecteur PDF installé pour utiliser correctement le formulaire. Il existe plusieurs lecteurs disponibles gratuitement sur Internet qui prennent en charge notre formulaire :

  • Adobe Reader (vous devez utiliser Adobe Reader 8 ou une version plus récente, comme Adobe Acrobat DC Reader)
  • Foxit Reader

Si vous n’utilisez pas les lecteurs recommandés (Adobe Acrobat 8 ou une version plus récente ou Foxit Reader), il se peut qu’EDSC reçoive une demande vierge de votre part.

Téléchargement du formulaire de demande
  1. Assurez-vous d’avoir installé Adobe Acrobat Reader 8 ou une version plus récente ou Foxit Reader dans votre système.
  2. Sélectionnez le formulaire de demande.
  3. Lorsque vous êtes invité à ouvrir ou à enregistrer le formulaire, sélectionnez la flèche de déroulement du bouton « Enregistrer », puis sélectionnez « Enregistrer sous ».
  4. Sélectionnez l’emplacement de votre dossier et enregistrez votre formulaire (le type de fichier doit être PDF).
  5. Rouvrez le formulaire à partir de votre ordinateur :
    1. sélectionnez l’option « Ouvrir avec »,
    2. choisissez l’option d’ouvrir le formulaire soit avec Adobe Acrobat Reader soit avec Foxit.
  6. Vérifiez que le formulaire s’ouvre dans l’un des lecteurs (Adobe ou Foxit) en regardant le haut de votre écran. Par exemple, vous devez voir :
    • ESDC-EMP 5717.pdf (SECURED) — Adobe Acrobat Reader DC
    • ESDC-EMP 5717.pdf (SECURED) — Foxit PhantomPDF
  7. Commencez à saisir et enregistrez vos renseignements.
  8. Avant de présenter votre demande, assurez-vous que le formulaire est dûment rempli et que toute l’information a été enregistrée correctement.
Déplacement dans le formulaire

Pour vous déplacer d’une case à l’autre dans le formulaire, appuyer sur la touche de tabulation. Cela permet de veiller à ce que vous n’omettiez aucune case.

Formulaires qui effectuent des calculs

Certaines sections du formulaire effectuent des calculs selon les montants que vous entrez et calculeront automatiquement les totaux dans les cases pertinentes. Vous êtes responsable de veiller à ce que toute information présentée soit complète et exacte. Revérifiez toutes les données que vous saisissez.

Présentez une seule demande

Transmettez une seule copie de votre demande à EDSC. Le fait de soumettre la même demande à plusieurs reprises ou de diverses façons prolongera le délai de traitement de votre demande.

Quand obtiendrez-vous une décision de financement ?

Nous prévoyons de rendre une décision de financement au printemps 2024.

Vous ne devez pas entamer votre projet avant d’avoir obtenu la décision.

Si vous soumettez votre demande par le biais des SELSC, vous pourrez suivre le traitement de votre demande tout au long du processus.

Les fonds étant limités, toutes les demandes soumises ne seront pas sélectionnées pour un financement. Prenez note que les décisions sont finales et sans appel.

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