Le Groupe d’experts sur les résultats de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques présente son rapport

Déclaration

À la suite de la publication du rapport Mesure des progrès en matière d’adaptation et de résilience climatique : recommandations à l’intention du gouvernement du Canada, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a fait la déclaration suivante :

« Agir maintenant pour aider les Canadiens à s’adapter aux changements climatiques est une priorité du gouvernement du Canada. La capacité de s’adapter, de se préparer et d’être résilient dans un contexte de changements climatiques contribue à la santé, au bien-être et à la prospérité des Canadiens.

Le gouvernement du Canada a reconnu l’importance de mesurer les progrès de notre adaptation aux changements climatiques et a mis sur pied le Groupe d’experts sur les résultats de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques en août 2017. Le groupe d’experts a maintenant achevé son travail. Son rapport intitulé Mesure des progrès en matière d’adaptation et de résilience climatique : recommandations à l’intention du gouvernement du Canada peut être obtenu en ligne.

Je tiens à remercier les membres du groupe d’experts pour le temps et l’énergie qu’ils ont consacrés dans ce travail et le dévouement dont ils ont fait preuve. L’information recueillie durant le processus sera d’une valeur inestimable alors que nous cherchons à mieux comprendre comment mesurer les progrès du Canada en matière d’adaptation et de résilience climatique.

En améliorant notre savoir sur les meilleurs moyens de mesurer les progrès réalisés par le Canada en adaptation climatique, nous contribuons aux efforts du gouvernement visant à mieux préparer la population canadienne aux effets des changements climatiques. Nous sommes résolus à travailler en collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux afin de trouver les façons appropriées de mesurer les progrès réalisés en vertu du plan canadien de lutte contre les changements climatiques, notamment l’adaptation et la résilience climatique. »

Liens connexes

Mesure des progrès en matière d’adaptation et de résilience climatique : recommandations à l’intention du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada crée un groupe d’experts sur l’adaptation aux changements climatiques

Membres du Groupe d’experts sur les résultats de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques

Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques

S’adapter aux changements climatiques au Canada

Coordonnées

Caroline Thériault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473
caroline.theriault2@canada.ca

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :