Méthodes de quantification pour le Règlement sur le système de tarification fondé sur le rendement – Décembre 2023
Le 12 décembre 2023
Introduction
Le 22 novembre 2023, le Règlement modifiant le Règlement sur le système de tarification fondé sur le rendement et le Règlement sur les pénalités administratives en matière d’environnement (le Règlement modificatif) a été publié à la partie II de la Gazette du Canada. Le Règlement modificatif est le résultat de l’examen du Règlement sur le système de tarification fondé sur le rendement (Règlement sur le STFR) de 2022.
Une modification clé au Règlement sur le STFR consiste à faire un renvoi à un document intitulé Méthodes de quantification pour le Règlement sur le système de tarification fondé sur le rendement (Méthodes de quantification). Les Méthodes de quantification prévoient les méthodes pour quantifier les GES, le coefficient de chaleur et la quantité d’électricité produite comme exigé dans le cadre du STFR.
Ce changement crée un mécanisme qui permet une meilleure harmonisation des méthodes de quantification des émissions de GES au fil du temps et à mesure que les méthodes de quantification sont mises à jour entre le Règlement sur le STFR et le Programme de déclaration des émissions de gaz à effet de serre (PDGES) fédéral.
Les Méthodes de quantification s’appliquent aux périodes de conformité de 2024 et les suivantes.
Comment utiliser les Méthodes de quantification
- La section 2 fournit les règles générales de quantification, y compris les méthodes à utiliser lorsqu'il n'y a pas de méthode prévue pour une activité.
- La section 3 fournit les règles de quantification spécifiques, y compris les méthodes pour le captage et le stockage du carbone ainsi que les méthodes pour les systèmes de mesure et d’enregistrement en continu des émissions.
- La section 4 fournit les exigences de quantification détaillées par secteur industriel.
- Les méthodes de quantification de la production restent à l'annexe 3 du Règlement sur le STFR.
Ci-dessous se trouve une liste de quelques changements clés qui ont été apportés aux méthodologies de quantification prescrites :
- Ajout d'exceptions pour les exigences d'échantillonnage, d'analyse et de mesure des émissions d'eaux usées dans l’ensemble de la section 4.
- Mise à jour du « traitement anaérobie des eaux usées » vers le « traitement des eaux usées » dans l’ensemble de la section 4.
- Référence à la méthode du PDGES plutôt qu’à la méthode de la WCI pour les émissions de torchage.
- Référence à la méthode du PDGES plutôt qu'à la méthode de la WCI pour les émissions d'acide nitrique liées aux procédés industriels.
Définitions
- directive 017
- La directive intitulée Directive 017: Measurement Requirements for Oil and Gas Operations, publiée le 17 mars 2022 par le Alberta Energy Regulator, avec ses modifications successives.
- directive PNG017
- La directive intitulée Directive PNG017: Measurement Requirements for Oil and Gas Operations, publiée en août 2022 par le gouvernement de la Saskatchewan, avec ses modifications successives.
- GES
- Gaz à effet de serre prévu à l’annexe 3 de la Loi sur la tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre
- lignes directrices du GIEC
- Les Lignes directrices 2006 du GIEC pour les inventaires nationaux de gaz à effet de serre, publiées par l’Institut des stratégies environnementales mondiales pour le GIEC, avec ses modifications successives.
- méthode d’ECCC 2022/2023
- Le document intitulé Exigences relatives à la quantification des gaz à effet de serre au Canada : Programme de déclaration des gaz à effet de serre, dans sa version 6.0, publié par Environnement et Changement climatique Canada en décembre 2022
- méthode d’ECCC 2024/2025
- Le document intitulé Exigences relatives à la quantification des gaz à effet de serre du Canada, Programme de déclaration des gaz à effet de serre, dans sa version 7.0, publié par Environnement et Changement climatique Canada en décembre 2023.
- méthode de la WCI
- Le document intitulé Final Essential Requirements of Mandatory Reporting, publiée le 17 décembre 2010 par la Western Climate Initiative, avec ses modifications successives.
- méthodes de quantification des GES de l’Alberta
- Le document intitulé Alberta’s Greenhouse Gas Quantification Methodologies, dans sa version 2.3, publié par le gouvernement de l’Alberta en septembre 2023.
- méthode des sables bitumineux
- Le document intitulé Quantification of Area Fugitive Emissions at Oil Sands Mines, dans sa version 2.2, publié en juin 2023 par le ministère de Environment and Parks du gouvernement de l’Alberta.
- protocoles SMECE
- Le document intitulé Protocoles et spécifications de rendement pour la surveillance continue des émissions gazeuses des centrales thermiques et d'autres sources, publié par Environnement et Changement climatique Canada en 2023.
1. Objet
Le présent document prévoit les méthodes pour quantifier les GES, le coefficient de chaleur et la quantité d’électricité produite, tel qu’exigé par le Règlement sur le système de tarification fondé sur le rendement (Règlement sur le STFR).
2. Règles générales de quantification
2.1. Quantité de gaz à effet de serre
Pour l’application des alinéas 17(2)a) et 20(2)a) du Règlement sur le STFR, les méthodes de quantification des GES sont prévues à la colonne 3 des tableaux de la section 4 de ce document applicables aux activités industrielles exercées à l’installation assujettie.
Pour l’application des alinéas 17(2)b) et c) et 20(2)a) du Règlement sur le STFR, si les types d’émissions visés ou les GES ne figurent pas à la colonne 1 ou 2 des tableaux de la section 4 de ce document applicables aux activités industrielles exercées à l’installation assujettie ou s’il n’y a pas de tableau applicable à la section 4, les GES doivent être quantifiés conformément :
- à la méthode d’ECCC 2024/2025 si ces méthodes sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie,
- la méthode de la WCI, si ces méthodes sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie et ne sont pas disponibles dans la méthode d’ECCC 2024/2025, ou
- aux lignes directrices du GIEC, si ces lignes directrices sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie et ne sont pas disponibles dans la méthode d’ECCC 2024/2025 ou la méthode de la WCI.
Lorsque la méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.A, est utilisée pour calculer les GES provenant de la combustion stationnaire de combustible le point 6 de la liste des points importants ne s’applique pas.
2.2. Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure
Pour l’application des paragraphes 17(3) et 20(4) du Règlement sur le STFR, les exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure sont prévues à la colonne 4 des tableaux de la section 4 de ce document applicables aux activités industrielles exercées à l’installation assujettie.
Pour l’application des paragraphe 17(3) et 20(4) du Règlement sur le STFR, lorsque les exigences en matière d'échantillonnage, d'analyse et de mesure ne sont pas prévues à la colonne 4 des tableaux de la section 4 du présent document applicables aux activités industrielles exercées à l’installation assujettie, ou s’il n’y a pas de tableau applicable à la section 4, les exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure sont celles prévues dans :
- la méthode d’ECCC 2024/2025 si ces méthodes sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie,
- la méthode de la WCI, si ces méthodes sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie et ne sont pas disponibles dans la méthode d’ECCC 2024/2025, ou
- les lignes directrices du GIEC, si ces lignes directrices sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie et ne sont pas disponibles dans la méthode d’ECCC 2024/2025 ou la méthode de la WCI.
2.3. Données manquantes
Pour l’application des paragraphes 17(4) et 20(5) du Règlement sur le STFR, les méthodes d’estimation des données manquantes sont prévues dans la colonne 5 des tableaux de la section 4 de ce document applicables aux activités industrielles exercées à l’installation assujettie.
Pour l’application du paragraphe 17(4) et 20(5) du Règlement sur le STFR, lorsque les méthodes d’estimation des données manquantes ne sont pas prévues à la colonne 5 des tableaux de la section 4 de ce document correspondant aux activités industrielles exercées à l’installation assujettie, ou s’il n’y a pas de tableau applicable à la section 4, les méthodes d’estimation des données manquantes sont celles prévues dans :
- la méthode d’ECCC 2024/2025, si ces méthodes sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie,
- la méthode de la WCI, si ces méthodes sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie et ne sont pas disponibles dans la méthode d’ECCC 2024/2025, ou
- les lignes directrices du GIEC, si ces lignes directrices sont applicables aux activités exercées à l’installation assujettie et ne sont pas disponibles dans la méthode d’ECCC 2024/2025 ou la méthode de la WCI.
2.4. Exigences contradictoires
Dans le cas d’un conflit entre les exigences prévues dans la méthode d’ECCC 2024/2025 et le Règlement sur le STFR relativement à la quantification des GES, les exigences du Règlement sur le STFR prévalent sur celles prévues dans la méthode d’ECCC 2024/2025.
3. Règles de quantification spécifiques
3.1. Coefficient de chaleur
Pour l’application de l’alinéa 34(1)b) du Règlement sur le STFR, lors de la détermination du coefficient de chaleur, les variables suivantes sont déterminées comme suit :
HHVi
représente la valeur du pouvoir calorifique supérieur du combustible fossile de type « i » brûlé à l’installation durant la période de conformité pour produire de l’énergie thermique déterminée conformément aux sections 2.D.1 et 2.D.3 de la méthode d’ECCC 2024/2025,
QBBk
représente la quantité de combustible de biomasse de type « k » brûlée à l’installation durant la période de conformité pour produire de l’énergie thermique déterminée conformément au paragraphe 4(2) de la partie 38 de l’annexe 3 du Règlement sur le STFR et à la disposition WCI.214 de la méthode de la WCI,
HHVk
représente la valeur du pouvoir calorifique supérieur du combustible de biomasse de type « k » brûlé à l’installation durant la période de conformité pour produire de l’énergie thermique déterminée conformément aux sections 2.D.1 et 2.D.3 de la méthode d’ECCC 2024/2025 et à la disposition WCI.214 de la méthode de la WCI.
Pour l’application de l’alinéa 34(1)c) du Règlement sur le STFR, lors de la détermination du coefficient de chaleur, les variables suivantes sont déterminées comme suit :
HHVi
la valeur du pouvoir calorifique supérieur du combustible fossile de type « i » brûlé à l’installation durant la période de conformité pour produire de l’énergie thermique déterminée conformément aux sections 2.D.1 et 2.D.3 de la méthode d’ECCC 2024/2025.
HHVk
la valeur du pouvoir calorifique supérieur du combustible de biomasse de type « k » brûlé à l’installation durant la période de conformité pour produire de l’énergie thermique déterminée conformément aux sections 2.D.1 et 2.D.3 de la Méthode d’ECCC 2024/2025 et à la disposition WCI.214 de la méthode de la WCI.
Pour l’application du paragraphe 4(2) de la section 3 de la partie 38 de l’annexe 3 du Règlement sur le STFR, comme mentionné à l’alinéa 34(1)(b), la quantité de combustible pour les variables QFi et QBBk est déterminée comme suit :
a) pour un combustible solide, la quantité correspond à la masse du combustible brûlé, humide ou sec, qui est exprimée en tonnes et mesurée conformément à la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025 ;
b) pour un combustible liquide, la quantité correspond au volume du combustible brûlé, qui est exprimé en kilolitre et mesuré conformément à la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025 ;
c) pour un combustible gazeux, la quantité correspond au volume de combustible brûlé, qui est exprimé en mètre cube normalisé et mesuré conformément à la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025.
3.2. Quantité totale de CO2 captée et stockée
Pour l’application du paragraphe 35(1) du Règlement sur le STFR, la variable B est déterminée comme suit :
B correspond à la quantité de dioxyde de carbone (CO2) captée à l’installation assujettie qui est stockée dans le cadre d’un projet de stockage durant la période de conformité, déterminée selon la méthode de quantification figurant à la section 1 de la méthode d’ECCC 2024/2025 et exprimée en tonnes de d’équivalent de dioxyde de carbone (CO2e).
3.3. Quantité d’électricité produite
Pour l’application du paragraphe 1(2) de la section 2 de la partie 38 de l’annexe 3 du Règlement sur le STFR, les variables HHVi et HHVj sont quantifiées conformément à la section 2.D.1 et 2.D.3 de la méthode d’ECCC 2024/2025.
Pour l’application du paragraphe 4(1) de la section 3 de la partie 38 de l’annexe 3 du Règlement sur le STFR, les variables suivantes sont déterminées comme suit :
QFFj
représente la quantité du combustible gazeux, liquide ou solide, selon le cas, de type « j » brûlée à l’installation pour la production de l’électricité durant la période de conformité, déterminée conformément au paragraphe 4(2) de la section 3 de la partie 38 de l’annexe 3 du Règlement sur le STFR et à la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025,
HHVj
représente la valeur du pouvoir calorifique supérieur du combustible gazeux, liquide ou solide, selon le cas, de type « j » brûlé à l’installation pour la production d’électricité, déterminée conformément aux sections 2.D.1 et 2.D.3 de la méthode d’ECCC 2024/2025,
QBi
représente la quantité du combustible de biomasse de type « i » brûlée à l’installation pour la production de l’électricité durant la période de conformité, déterminée conformément au paragraphe 4(2) de la section 3 de la partie 38 de l’annexe 3 du Règlement sur le STFR et en conformité avec la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025 et la disposition WCI.214 de la méthode de la WCI,
HHVi
représente la valeur du pouvoir calorifique supérieur du combustible de biomasse de type « i » brûlé à l’installation pour la production d’électricité, déterminée conformément aux sections 2.D.1 et 2.D.3 de la méthode d’ECCC 2024/2025 et à la disposition WCI.214 de la méthode de la WCI.
Pour l’application du paragraphe 4(2) de la section 3 de la partie 38 de l’annexe 3 du Règlement sur le STFR, la quantité de combustible pour les variables QFFj et QBi est déterminée comme suit :
a) pour un combustible solide, la quantité correspond à la masse du combustible brûlé, humide ou sec, qui est exprimée en tonnes et mesurée conformément à la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025;
b) pour un combustible liquide, la quantité correspond au volume du combustible brûlé, qui est exprimé en kilolitre et mesurée conformément à la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025;
c) pour un combustible gazeux, la quantité correspond au volume de combustible brûlé, qui est exprimé en mètre cube normalisé et mesuré conformément à la section 2.D.2 de la méthode d’ECCC 2024/2025.
3.4. Système de mesure et d’enregistrement en continu
Pour l’application de l’article 25 du Règlement sur le STFR, si un système de mesure et d’enregistrement en continu des émissions est utilisé pour déterminer la quantité des GES, la personne responsable de l’installation assujettie veille à ce que le système soit conforme aux exigences énoncées dans les protocoles SMECE.
Pour l’application du paragraphe 45(2) du Règlement sur le STFR, pour chaque période de conformité durant laquelle la personne responsable de l’installation assujettie utilise un système de mesure et d’enregistrement en continu des émissions, la personne responsable est tenue de se conformer aux exigences relatives à la tenue de registres prévues les protocoles SMECE.
Pour l’application du Règlement sur le STFR, lorsque les exigences des protocoles SMECE exigent que les données ou les registres soient conservés pendant au moins 3 ans, ces registres doivent être conservés pendant au moins 7 ans. Cela est conforme aux exigences en matière de tenue de registres pour une personne responsable d'une installation assujettie prévue au paragraphe 187(5) de la Loi sur la tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre.
Il est entendu que lorsqu’un système de mesure et d’enregistrement en continu des émissions est utilisé pour déterminer la quantité de GES dans une installation assujettie, toute quantité de GES qui n’a pas été quantifiée à l’aide de ce système doit être incluse dans la quantité totale de GES provenant de l’installation assujettie, calculée conformément aux paragraphes 17(2) à (4) ou 20(2) à (5) du Règlement sur le STFR.
4. Quantification des gaz à effet de serre pour les activités industrielles
Partie 1 : Production de bitume et d’autre pétrole brut
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Directive 017, Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Directive 017, Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 3 : Émissions des eaux usées, pour: | ||||
(a) traitement anaérobie et aérobie des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(b) séparateurs huile-eau | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.H | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.8 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 4 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions :
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 2 : Valorisation de bitume et de pétrole lourd
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Directive 017, Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels, pour : | ||||
(a) production d’hydrogène | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.C |
(b) récupération du soufre | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.D | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(c) régénération de catalyseur | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.1 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 3 :Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.D.7 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 4 :Émissions d’évacuation, provenant : | ||||
(a) de conduits d’évacuation | CO2 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(b) de purges incontrôlées | CO2 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.K | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 5 :Émissions des eaux usées, pour : | ||||
(a) traitement anaérobie et aérobie des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(b) séparateurs huile-eau | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.H | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.8 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 6 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation è l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois à chaque semaine vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 3 : Raffinage de pétrole
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions d’évacuation, provenant : | ||||
(a) de conduits d’évacuation | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(b) de la production d’asphalte | CO2, et CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(c) d’une unité de cokéfaction différée | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.M | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.M | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 3 : Émissions liées aux procédés industriels, pour : | ||||
(a) production d’hydrogène | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.C |
(b) régénération de catalyseur | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.1 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(c) récupération du soufre | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.D | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(d) calcination de coke | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.J | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.9 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 4 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.D.7 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 5 : Émissions dues aux fuites | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 6 : Émissions des eaux usées, pour: | ||||
(a) traitement anaérobie et aérobie des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(b) séparateurs huile-eau | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.H | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.8 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 7 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 3.1 : Exploitation minière de surface des sables bitumineux et extraction de bitume
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Directive 017 ou Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.D.7 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 3 : Émissions dues aux fuites | CO2 et CH4 | Méthode des sables bitumineux, section 6 | Méthode des sables bitumineux, sections 6 et 7 | Méthode des sables bitumineux, sections 6 et 7 |
Article 4 : Émissions des eaux usées, pour: | ||||
(a) traitement anaérobie et aérobie des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
(b) séparateurs huile-eau | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.H | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.8 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 5 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Pour l’application d’échantillonnage, d’analyse et de mesure des émissions des eaux usées dans la section 11.N.7 de la Méthode d’ECCC 2024/2025, les exigences ci-après doivent être respectées :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant tous les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation è l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois à chaque semaine vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 4 : Traitement du gaz naturel
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Directive 017 ou Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels pour le processus de retrait des gaz acides | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.363(c) | Méthode de la WCI, disposition WCI.364 | Méthode de la WCI, disposition WCI.365 |
Article 3 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2022/2025, section 2.C | Directive 017, Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 4 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 5 : Transport du gaz naturel
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Directive 017 ou Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 6 : Production d’hydrogène gazeux
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 10.C |
Article 3 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.D.7 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 4 : Émissions dues aux fuites | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 5 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 7 : Production de ciment et de clinker
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 4.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 4.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 4.C |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 8 : Production de chaux
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 3.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 3.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 3.C |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 9 : Production de verre
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.143 | Méthode de la WCI, disposition WCI.144 | Méthode de la WCI, disposition WCI.145 |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 10 : Production de produits de gypse
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 11 : Production d’isolant en laine minérale
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.183 | Méthode de la WCI, disposition WCI.184 | Méthode de la WCI, disposition WCI.185 |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 12 : Production de briques
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.183 | Méthode de la WCI, disposition WCI.184 | Méthode de la WCI, disposition WCI.185 |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 13 : Production d’éthanol
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 14 : Production de noir de fourneau
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.303(b) | Méthode de la WCI, disposition WCI.304(b) | Méthode de la WCI, disposition WCI.305 |
Article 3 : Émissions d’évacuation | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Émissions dues aux fuites | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I(1) | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I(1) | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 4 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | SF6 et PFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.233 | Méthode de la WCI, disposition WCI.234 | Méthode de la WCI, disposition WCI.235 |
Article 5 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 15 : Production de 2-méthylpentaméthylènediamine (MPMD)
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.133 | Méthode de la WCI, disposition WCI.134 | Méthode de la WCI, disposition WCI.135 |
Article 3 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | SF6 et PFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.233 | Méthode de la WCI, disposition WCI.234 | Méthode de la WCI, disposition WCI.235 |
Article 4 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.D.7 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 5 : Émissions dues aux fuites | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 6 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 16 : Production de nylon
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 17 : Production de produits pétrochimiques
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.303(b) | Méthode de la WCI, disposition WCI.304(b) | Méthode de la WCI, disposition WCI.305 |
Article 3 : Émissions d’évacuation | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 4 : Émissions de torchage | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.C | Directive 017, Directive PNG017 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 5 : Émissions dues aux fuites | CH4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I(1) | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.I(1) | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 6 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 7 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | SF6 et PFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.233 | Méthode de la WCI, disposition WCI.234 | Méthode de la WCI, disposition WCI.235 |
Article 8 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant tous les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation è l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois à chaque semaine vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 18 : Production de vaccins
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | SF6 | Méthode de la WCI, disposition WCI.233 | Méthode de la WCI, disposition WCI.234 | Méthode de la WCI, disposition WCI.235 |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 19 : Production d’acier à base de ferraille
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels pour : | ||||
(a) four à arc électrique | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.5 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(b) décarburation à l’argon-oxygène | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(c) four-poche | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.9 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 20 : Aciéries intégrées
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels pour : | ||||
(a) convertisseur basique à oxygène | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.2* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(b) batterie de fours à coke | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.3* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(c) four de réduction directe | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.7 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(d) four à arc électrique | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.5 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(e) haut fourneau | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.8* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(f) four-poche | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.9 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
(g) décarburation à l’argon-oxygène | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
Article 3 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7** | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 4 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | SF6 et PFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.233 | Méthode de la WCI, disposition WCI.234 | Méthode de la WCI, disposition WCI. 235 |
Article 5 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 6 : Émissions dues aux fuites provenant de l’entreposage du charbon | CH4 | Méthode de la WCI, disposition WCI.103 | Méthode de la WCI, disposition WCI.104 | Méthode de la WCI, disposition WCI.105 |
Exceptions :
*Aux fins du calcul des émissions liées aux procédés industriels de CO2 à la section 6.A de la méthode d’ECCC 2024/2025, les variables
- BOG x CBOG est égale à zéro dans l’équation 6-3
- COG x CCOG est égale à zéro dans l’équation 6-4
- BG x GBG est égale à zéro dans l’équation 6-9
**Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées par celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation è l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois à chaque semaine vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5
Partie 21 : Bouletage du minerai de fer
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels pour les fours de durcissement | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.A.1 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 6.D |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 22 : Production de tubes métalliques
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 23 : Production de métaux communs
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels, pour : | ||||
(a) production de plomb | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.A* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.C |
(b) production de zinc | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.A* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.C |
(c) production de cuivre et de nickel | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.A* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 13.C |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exception :
*Pour l’application du calcul des émissions liées aux procédés industriels effectué en utilisant la section 13.A de la méthode d’ECCC 2024/2025, les quantités minimes doivent satisfaire aux exigences de l’article 23 du Règlement sur le STFR.
Partie 24 : Production de potasse
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 24.1 : Production de sel évaporé
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 25 : Exploitation de gisements de charbon
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions dues aux fuites provenant : | ||||
(a) de l’entreposage du charbon | CH4 | Méthode de la WCI, disposition WCI.103 | Méthode de la WCI, disposition WCI.104 | Méthode de la WCI, disposition WCI.105 |
(b) de l’exploitation minière souterraine de charbon | CH4 | Méthode de la WCI, disposition WCI.253 | Méthode de la WCI, disposition WCI.254 | Méthode de la WCI, disposition WCI.255 |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Pour l’application de l’article 2 du tableau 1 de la présente partie, la quantité de CH4 pour les émissions dues aux fuites provenant de l’exploitation de mines de surface de charbon est obtenue par la multiplication de la quantité de charbon extraite du gisement par le coefficient d’émissions applicable prévu à la colonne 3 du tableau 2 de la présente partie, selon la province figurant à la colonne 1 du tableau 2 où l’extraction a lieu et le type de charbon extrait figurant à la colonne 2 du tableau.
Province (colonne 1) | Type de charbon (colonne 2) | Coefficient d’émissions (tonnes de CH4/ tonne de charbon) (colonne 3) |
---|---|---|
Article 1 : Nouvelle-Écosse | Bitumineux | 7 x 10–5 |
Article 2 : Nouveau- Brunswick | Bitumineux | 7 x 10–5 |
Article 3 : Saskatchewan | Lignite | 7 x 10–5 |
Article 4 : Alberta | Bitumineux | 5,5 x 10–4 |
Article 5 : Alberta | Subbitumineux | 2 x 10–4 |
Article 6 : Colombie-Britannique | Bitumineux | 8,6 x 10–4 |
Partie 26 : Production de métaux ou de diamants
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 27 : Production de résidus de carbonisation du charbon
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de Combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 28 : Production de charbon actif
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 29 : Production d’engrais à base d’azote
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels pour : | ||||
(a) acide nitrique | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 9.A et 9.B* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 9.c** | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 9.D |
(b) reformage à la vapeur —ammoniac | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 8.A*** | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 8.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 8.C |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
* Aux fins du calcul des émissions de GES liées aux procédés industriels provenant de l'acide nitrique aux sections 9.A et 9.B de la méthode d’ECCC 2024/2025, la section 9.A de la méthode d’ECCC 2022/2023 peut être utilisée au lieu de la méthode d’ECCC 2024/2025 pour la période de conformité 2024.
** Aux fins de l'échantillonnage, de l'analyse et de la mesure des émissions des procédés industriels provenant de l'acide nitrique dans la section 9.C de la méthode d’ECCC 2024/2025, la section 9.B de la méthode d’ECCC 2022/2023 peut être utilisée au lieu de la méthode d’ECCC 2024/2025 pour la période de conformité 2024.
*** Aux fins du calcul des émissions liées aux procédés industriels provenant de la production d’ammoniac, la quantité de CO2 consommée dans la production d'urée n'est pas déduite de la quantité totale déclarée d'émissions liées aux procédés industriels. L'équation 8-7 à la section 8.A de la méthode d’ECCC 2024/2025 ne s'applique donc pas.
Partie 30 : Transformation industrielle de pommes de terre
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 31 : Transformation industrielle de graines oléagineuses
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 32 : Production d’alcool
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 33 : Transformation de maïs par mouture humide
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 34 : Production d’acide citrique
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 35 : Raffinage de sucre
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 35.1 : Production de malt
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 36 : Production de pâtes et papiers
Pour l’application du tableau, les GES provenant des émissions de la combustion stationnaire de combustible de biomasse peuvent être quantifiés au moyen des équations 2-1, 2-2, 2-6, 2-7, 2-11, 2-12 ou 2-13 prévues par la méthode d’ECCC 2024/2025, s’il y a lieu.
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible,pour : | ||||
(a) chaudière, oxydateur thermique, turbine à combustion, moteur, gazéifieur ou tout autre dispositif de combustion qui génère de la chaleur, de la vapeur ou de l’énergie | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et2.B, sauf que pour les combustibles de biomasse, autres que ceux visés aux tableaux 2-4 et 2-12 de cette méthode, les coefficients d’émissions prévus au tableau 20-2 de la méthode de la WCI, disposition WCI.20, sont utilisésa | Méthode d’ECCC 2024/2025, Sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, Section 2.E |
(b) chaudière de récupération | CO2, CH4 et N2O | Pour les combustibles fossiles, méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B et pour la liqueur de cuisson, méthode de la WCI, disposition WCI.213(c)a | Pour les combustibles fossiles, méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 et pour la liqueur de cuisson, méthode de la WCI, disposition WCI.214 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E et, pour la liqueur de cuisson, méthode de la WCI, disposition WCI.215 |
(c) four à chaux | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.A | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, Section 2.E |
(d) four à chaux | CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.B, sauf que les coefficients d’émissions par défaut prévus pour les fours à chaux dans le tableau 210-1 de la méthode de la WCI, disposition WCI.213, sont utilisésa | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels : ajout de composés carbonates dans les fours à chaux | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 12.A.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 12.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 12.C |
Article 3 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 4 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
a Si aucun coefficient d’émissions n’est prévu pour le CH4 et le N2O provenant de la combustion du combustible de biomasse utilisé, les lignes directrices du GIEC doivent être utilisées pour déterminer la quantité des émissions.
Exceptions:
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Partie 37 : Assemblage principal de véhicules
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | HFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.43(d) | Méthode de la WCI, disposition WCI.44 | Méthode de la WCI, disposition WCI.45 |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 38 : Production d’électricité
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions dues aux fuites provenant de l’entreposage du charbon | CH4 | Méthode de la WCI, disposition WCI.103 | Méthode de la WCI, disposition WCI.104 | Méthode de la WCI, disposition WCI.105 |
Article 3 : Émissions liées aux procédés industriels provenant des épurateurs de gaz acide et des réactifs de gaz acide | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 7.C | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 7.D | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 7.E |
Article 4 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels provenant : | ||||
(a) de l’équipement électrique | SF6 et PFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.233 | Méthode de la WCI, disposition WCI.234 | Méthode de la WCI, disposition WCI.235 |
(b) des unités de refroidissement | HFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.43(d) | Méthode de la WCI, disposition WCI.44 | Méthode de la WCI, disposition WCI.45 |
Article 5 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions :
*Lorsque le Règlement limitant les émissions de dioxyde de carbone provenant de la production d’électricité thermique au gaz naturel s'applique à une unité d'une installation assujettie, la personne responsable de l'installation peut utiliser les normes spécifiques prévues aux articles 14, 18 et 19 de ce règlement pour l'échantillonnage du pouvoir calorifique supérieur, le contenu en carbone et le gaz naturel à la place des normes énoncées dans les sections 2.D.1 à 2.D.4 de la méthode d’ECCC 2024/2025, tout en suivant par ailleurs les orientations énoncées dans les ssections 2.D.1 à 2.D.4 de la méthode d’ECCC 2024/2025.
Partie 39 : Production de produits de bois
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 40 : Production d’aluminium à partir d’alumine
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels pour: | ||||
(a) consommation d’anodes précuites | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.A.1 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.C |
(b) cellules d’électrolyse Söderberg | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.A.2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.C |
(c) effets d’anode | PFC | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.A.7 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.C |
(d) utilisation de composés à base de carbonates | CO2 | Méthode de la WCI, disposition WCI.183 | Méthode de la WCI, disposition WCI.184 | Méthode de la WCI, disposition WCI.185 |
Article 3 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | SF6 et HFC | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.A.8 et méthode de la WCI, disposition WCI.43(d) | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.B et méthode de la WCI, disposition WCI.44 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.C et méthode de la WCI, disposition WCI.45 |
Article 4 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 41 : Production d’anodes cuites —aluminium
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels pour: | ||||
(a) Cuisson de l’anode et de la cathode | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 5.A.3, 5.A.4 et 5.A.5 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.C |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 42 : Production de coke de pétrole calciné — aluminium
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions liées aux procédés industriels, pour : | ||||
(a) calcination du coke vert | CO2 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.A.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 5.C |
Article 3 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | HFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.43(d) | Méthode de la WCI, disposition WCI.44 | Méthode de la WCI, disposition WCI.45 |
Article 4 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 43 : Production d’alumine à partir de bauxite
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | HFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.43(d) | Méthode de la WCI, disposition WCI.44 | Méthode de la WCI, disposition WCI.45 |
Article 3 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Partie 44 : Production de pneumatiques
Type d’émissions visé (colonne 1) | GES (colonne 2) | Méthode de calcul des GES (colonne 3) | Exigences d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (colonne 4) | Méthode d’estimation des données manquantes (colonne 5) |
---|---|---|---|---|
Article 1 : Émissions de combustion stationnaire de combustible | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Article 2 : Émissions associées à l’utilisation de produits industriels | HFC | Méthode de la WCI, disposition WCI.43(d) | Méthode de la WCI, disposition WCI.44 | Méthode de la WCI, disposition WCI.45 |
Article 3 : Émissions des eaux usées | CO2, CH4, et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.G | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.N.7* | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 11.O |
Article 4 : Émissions liées au transport sur le site | CO2, CH4 et N2O | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.A.1.a, 2.A.2.e et 2.B | Méthode d’ECCC 2024/2025, sections 2.D.1 à 2.D.4, et 2.D.6 | Méthode d’ECCC 2024/2025, section 2.E |
Exceptions:
Exceptions :
*Les exigences en matière d’échantillonnage, d’analyse et de mesure (1) et (2) de la section 11.N.7 de la méthode d’ECCC 2024/2025 sont remplacées celles qui suivent :
(1) Vous devez prélever des échantillons représentant les eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées, suivant toutes les étapes de traitement préliminaires et primaires (par exemple, après le dessablage, la clarification primaire, la séparation huile-eau, la flottation à l’air dissous ou autre processus similaire de séparation des solides et de l’huile). Une fois par semaine, vous devez prélever et analyser des échantillons pour la concentration en DCO ou DBO5.
(2) Vous devez mesurer le débit des eaux usées entrant dans le processus de traitement des eaux usées une fois par semaine. L’emplacement de mesure du débit doit correspondre à l’emplacement utilisé pour collecter les échantillons analysés pour la concentration en DCO ou en DBO5.
Détails de la page
- Date de modification :