Mode de fonctionnement de la tarification de la pollution

Les Canadiens subissent déjà les coûts des changements climatiques lors des inondations, des sécheresses, des feux de forêt et des vagues de chaleur record à l’échelle du pays. Les changements climatiques ont des effets bien réels sur les Canadiens, notamment sur notre santé et nos collectivités. Imposer une tarification de la pollution par le carbone est un élément crucial du plan d’action climatique du gouvernement du Canada. En tarifant ce que nous ne voulons pas  la pollution, nous créons des conditions pour obtenir ce que nous souhaitons – une baisse des émissions, de l’air pur, un environnement sain et des débouchés pour les entreprises de solutions propres.

Les changements climatiques sont notre plus grand défi, mais ils représentent également l’une de nos possibilités les plus importantes. En investissant dans les solutions propres aujourd’hui, nous créons les emplois de l’avenir et nous protégeons l’environnement pour nos enfants et nos petits-enfants.

Chaque province et territoire a adopté son propre système de tarification de la pollution par le carbone. Familiarisez-vous avec le système en place là où vous vivez :

Plus d'information

Communiqué de presse

Vue d'ensemble

Système de réglementation pour les grandes industries : le système de tarification fondé sur le rendement

Redevance sur les combustibles

Soutien aux entreprises et aux communautés

Approche pancanadienne pour une tarification de la pollution par le carbone

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :