Programme de remises écoénergétiques

Le Programme de remises écoénergétiques octroie des fonds aux détaillants admissibles pour offrir des remises dans la province de l’Ontario. Les remises écoénergétiques s’appliqueront aux points de vente à l’achat de produits écoénergétiques et permettront aux Ontariens de réduire leur consommation d’énergie, d’économiser et de lutter contre les changements climatiques.

Environ 200 millions de dollars sont disponibles aux détaillants admissibles pour offrir des remises.

Pour les clients de l’Ontario, voir la liste des catégories de produits écoénergétiques admissibles et des détaillants participants ci-dessous. Veuillez communiquer directement avec les détaillants pour de plus amples renseignements sur les remises offertes en magasin.

Période de demande

La période de demande est maintenant fermée car le financement est épuisé.

Pour les détaillants qui ont des emplacements dans une à quatre municipalités: fermée le mardi 17 septembre 2019, car le financement est épuisé. Nous informerons les demandeurs des résultats à mesure que les demandes sont évaluées.

Pour les détaillants qui ont des emplacements dans cinq municipalités ou plus: fermée le 24 juillet 2019.

Nous remercions tous les demandeurs.

Montant du financement disponible aux détaillants

Avantages aux clients

Récipiendaires admissibles

Pour être admissible, vous devez :

Remarque:  Les catégories de produits admissibles incluses dans la demande doivent être disponibles pour la vente par le demandeur dès la date de la demande.

Catégories de produits admissibles

Période de remises

Après la signature des ententes de financement, les demandeurs retenus qui ont des emplacements dans cinq municipalités ou plus peuvent offrir des remises jusqu’au 30 septembre 2020, et les demandeurs retenus qui ont des emplacements dans une à quatre municipalités peuvent offrir des remises jusqu’au 31 mars 2021.

Pour soumettre une demande

La période de demande est maintenant fermée.

Important: La présentation d’un Formulaire de demande ne garantie aucunement que vous serez sélectionné ou que vous recevrez des fonds dans le cadre du Programme de remises écoénergétiques.

Image de marque du Programme de remises écoénergétiques

Veuillez noter qu’entre le 11 septembre et le 21 octobre 2019 (inclusivement), les exigences concernant l’image de marque et le matériel promotionnel concernant le Programme de remises écoénergétiques ont changé.

Dans le cas de la publicité à la radio, si vous prévoyez faire de la publicité à la radio, veuillez faire référence au financement du gouvernement du Canada seulement après le 21 octobre 2019.

Pour les publicités promotionnelles déjà complétées, vous pouvez continuer à utiliser ce matériel.

Pour les nouvelles publicités promotionnelles (à l’extérieur des locaux du magasin), les détaillants doivent utiliser uniquement le Mot-symbole du Canada afin de promouvoir le Programme de remises écoénergétiques.

Détaillants participants

Sous réserve de la signature de l’entente de financement, les détaillants suivants participeront au Programme de remises écoénergétiques offert aux Ontariens. Cette liste sera mise à jour à mesure que la participation de détaillants sera confirmée. Veuillez communiquer directement avec les détaillants pour de plus amples renseignements sur les remises offertes en magasin.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :