Programme de remises écoénergétiques

Des résidents de l’Ontario sont aux prises avec des communications frauduleuses, qui comprennent notamment des demandes de rendez-vous pour des évaluations à domicile dans le cadre du programme fédéral de remises écoénergétiques. Veuillez noter que ce programme n’exige aucune évaluation à domicile.

Pour vous protéger contre les fraudes, visiter le site Web du Centre antifraude du Canada

Le Programme de remises écoénergétiques a octroyé des fonds aux détaillants admissibles pour offrir des remises dans la province de l’Ontario jusqu’au 31 mars 2021. Les remises écoénergétiques s’appliquaient aux points de vente à l’achat de produits écoénergétiques et permettaient aux Ontariens de réduire leur consommation d’énergie, d’économiser et de lutter contre les changements climatiques.

Environ 200 millions de dollars étaient disponibles aux détaillants admissibles pour offrir des remises.

Période de demande

La période de demande est maintenant fermée car le financement est épuisé.

Nous remercions tous les demandeurs.

Montant du financement disponible aux détaillants

Période de remises

Après la signature des ententes de financement, les demandeurs retenus qui ont des emplacements dans cinq municipalités ou plus peuvent offrir des remises jusqu’au 30 septembre 2020 (délai prolongé jusqu’au 31 décembre 2020 pour les détaillants dont le financement approuvé n’est pas épuisé). Les demandeurs retenus qui ont des emplacements dans une à quatre municipalités peuvent offrir des remises jusqu’au 31 mars 2021.

Pour soumettre une demande

La période de demande est maintenant fermée.

Guide à l’intention des détaillants participants sur la mention du programme

Comme il est mentionné dans l’entente de financement du  Programme de remises écoénergétiques, les activités promotionnelles et la publicité doivent reconnaitre le Programme de remises écoénergétiques du gouvernement du Canada. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Programme de remises écoénergétiques du gouvernement du Canada : guide à l’intention des détaillants participants sur la mention du programme.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :