Permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier

 

Pour chasser les oiseaux migrateurs considérés comme gibier au Canada, vous devez détenir un permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier (ou un permis électronique) valide avec un timbre sur la conservation de l'habitat faunique canadien apposée (ou une image imprimée de celui-ci).

Vous pouvez acheter des permis 2018 ici, à compter du 7 août 2018.  Ils sont aussi disponibles pour achat dans plusieurs bureaux de Postes Canada, et chez certains vendeurs indépendants à compter du 1er août 2018.

Informations importantes

Vous devez connaître et respecter les règlements provinciaux ou territoriaux en matière de chasse et d'armes à feu pour la province ou le territoire où vous chasserez les oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

Si vous souhaitez recevoir un timbre physique par la poste, cochez la case lorsque vous achetez votre permis électronique. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'envoi du timbre. Le cachet physique n'est pas requis pour valider votre permis électronique.

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur la loi ou ses règlements, veuillez communiquer avec le Centre d'information d'Environnement et Changement climatique Canada au 1-800-668-6767.

Les fonds recueillis grâce à la vente du timbre sur la Conservation de l'habitat faunique canadien vont à Habitat faunique Canada (HFC), un organisme de conservation national, caritatif et sans but lucratif. Ils ont déjà reçu plus de 50 millions de dollars et ont utilisé cet argent pour financer plus de 1 500 projets. Vous pouvez également acheter des timbres-poste et des produits d'art par l'entremise de WHC.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :