Résultats de la 16e Conférence des Parties

Résultats de la CdP16

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) a tenu sa seizième Conférence des Parties (CdP16) à Bangkok en Thaïlande du 3 au 14 mars 2013.

La délégation canadienne, dirigée par Environnement Canada, était composée de représentants d'Environnement Canada, de Pêches et Océans Canada, de Ressources naturelles Canada, des Affaires étrangères et du Commerce international Canada, du gouvernement du Nunavut, du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, de l'Inuit Tapiriit Kanatami, de la Nunavut Tunngavit Inc., du gouvernement du Nunatsiavut, du Conseil de cogestion de la faune et de la flore des monts Torngat et de l'Institut de la fourrure du Canada. Les représentants ont fait valoir leur expertise liée aux espèces qu'ils gèrent.

Les positions canadiennes sur les propositions des espèces et les documents de travail ont été élaborées dans le cadre d'un processus de consultation auprès des organismes gouvernementaux et des intervenants. Les propositions des espèces ont été examinées attentivement et l'information fournie a été évaluée en fonction des critères d'inscription à la CITES.

Les documents suivants sont les sommaires canadiens des décisions finales de la Conférence des Parties :

Le Secrétariat de la CITES fournit également de l'information sur les décisions finales de la Conférence des Parties :

Documents d'information relatifs à la CdP16 soumis par le Canada :

Annonces antérieures

Détails de la page

2017-09-10