Trousse scolaire sur la cote air santé, 5e et 6e année, santé : chapitre 12


Résultats d’apprentissage - 6e année

Résultats d’apprentissage - 6e année
Province Santé Science
Alberta
  • S.O.
  • S.O.
Colombie-Britannique

Santé; sécurité et prévention des blessures

  • C11 : Décrire les comportements sécuritaires et responsables à adopter sur la route et dans la collectivité.
  • S.O.
Île-du-Prince-Édouard
  • S.O.

Contextes social et environnemental de la science et de la technologie

  • 107-1 : Fournir des exemples d’utilisation, à la maison ou à l’école, d’outils, de techniques et de matériaux pour répondre à leurs besoins.
Manitoba

Sécurité

  • K.3.6.A.2 : Définir l’incidence des conditions environnementales sur la sécurité lors des activités de plein air (p. ex., l’effet des rayons ultraviolets et d’un temps chaud et ensoleillé qui peuvent mener à l’épuisement par la chaleur et causer des brûlures par le Soleil; un temps froid et un indice élevé de refroidissement éolien qui augmentent les risques d’hypothermie et de gelure).
  • K.3.6.A.3 : Reconnaître les raisons (p. ex., sécurité, hygiène personnelle, confort, liberté de mouvement) d’adopter une tenue vestimentaire appropriée pour pratiquer des activités physiques dans différentes conditions environnementales et météorologiques (p. ex., temps ensoleillé, froid, venteux, humide)
  • S.O.
Nouveau-Brunswick

Prendre soin de vous, de votre famille et de votre communauté

  • A2 Identifier et décrire différents facteurs environnementaux qui affectent notre santé

Bien-être individuel

  • B3 identifier comment l’environnement influence les choix santés

Contextes social et environnemental de la science et de la technologie

  • 107-1 : Fournir des exemples d’utilisation, à la maison ou à l’école, d’outils, de techniques et de matériaux pour répondre à leurs besoins.
Nouvelle-Écosse

Stratégies pour un mode de vie sain

  • B4.1 : Mettre en pratique des stratégies de prévention du cancer de la peau.

Valeurs et comportements pour un mode de vie sain

  • C4.1 Cerner les efforts de collaboration entre les individus, les collectivités et les pays visant la protection et la préservation de la santé de l’environnement.

Contextes social et environnemental de la science et de la technologie

  • 107-1 : Fournir des exemples d’utilisation, à la maison ou à l’école, d’outils, de techniques et de matériaux pour répondre à leurs besoins.
Nunavut
  • S.O.
  • S.O.
Ontario

Sécurité individuelle et prévention des blessures

  • Identifier et décrire les méthodes appropriées pour prévenir et traiter les lésions superficielles (p. ex., brûlures causées par le soleil, coupures légères).
  • S.O.
Québec

Compétence 3

  • Adopter un mode de vie sain et actif; participer en toute sécurité à des activités physiques; porter les vêtements appropriés.

Sciences de la Terre et de l’espace; systèmes et interactions

  • Systèmes météorologiques (nuages, précipitations, tempêtes) et climat

Technologies liées à la Terre, à l’atmosphère et à l’espace

  • (sismographes, prospection, prévisions météorologiques, satellites, stations spatiales)

Stratégies

  • Stratégies de consignation, d’utilisation et d’interprétation de l’information; utilisation d’une gamme variée de techniques et d’outils d’observation
Saskatchewan
  • USC 6.6 : Développer et démontrer les connaissances, les habiletés et les normes individuelles requises pour établir et adopter des comportements et des cadres de vie sécuritaires lors de la pratique de diverses activités dans la collectivité.
  • a. Examiner les risques pour la sécurité rencontrés lors des activités courantes ou locales pratiquées par les adolescent(e)s (p. ex., définies selon les besoins et les intérêts des membres de la communauté).
  • b. Réfléchir sur les attitudes individuelles et de la famille à l’égard de la sécurité et discuter de ce sujet.
  • c. Présenter un point de vue personnalisé, réfléchi et cohérent portant sur l’importance d’une attitude saine à l’égard de la sécurité individuelle.
  • S.O.
Terre-Neuve-et-Labradaor

Sécurité et prévention des blessures

  • 5 : Évaluer un aspect de la collectivité présentant des risques de blessure, p. ex., à la maison, à l’école, dans les établissements récréatifs, le voisinage et sur les routes
  • 6 : Discuter les dangers potentiels liés à la surexposition aux rayons du soleil et à l’utilisation des lits de bronzage.

Santé de l’environnement

  • 4 : Expliquer les effets positifs et négatifs des changements d'origine naturelle et humaine survenus dans l'environnement
  • 6 : Expliquer l’effet de serre, la couche d’ozone et la pollution; décrire les répercussions de ces phénomènes sur la santé.

Contextes social et environnemental de la science et de la technologie

  • 107-1 : Fournir des exemples d’utilisation, à la maison ou à l’école, d’outils, de techniques et de matériaux pour répondre à leurs besoins.
Territoires du Nord-Ouest
  • S.O.
  • S.O.
Yukon

Santé; sécurité et prévention des blessures

  • C11 : Décrire les comportements sécuritaires et responsables à adopter sur la route et dans la collectivité.
  • S.O.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :