5. Éléments à conserver dans le REIDD existant

Bien que les exigences réglementaires soient sujettes à des changements et à des améliorations, les éléments ci-dessous continueront de faire partie du système de contrôle :

Le règlement continuera de définir les types de déchets dangereux et de matières recyclables dangereuses qui sont régis ainsi que les opérations de recyclage et d'élimination.

Les sections ci-dessous traitent des principaux enjeux nouveaux qui seront examinés au cours du processus de modification. Ceux-ci découlent des nouveaux pouvoirs inscrits dans la LCPE de 1999, de l'expérience acquise dans l'administration du REIDD en vigueur, ou de changements technologiques qui permettent une administration plus efficace du règlement. Les enjeux examinés ci-dessous sont des questions politiques importantes et sont envisagés ici d'un point de vue stratégique. Les détails techniques précis qui s'y rapportent, notamment les normes techniques de gestion écologiquement rationnelle, seront étudiés dans le cadre d'autres processus de consultation.

Détails de la page

2022-09-28