Section 7 : Communication des données

  1. Les résultats de l'analyse de chaque échantillon doivent être accompagnés d'une photocopie claire du formulaire "Données sur la provenance et la conservation de l'échantillon" correspondant. Ce formulaire est présenté à la figure 5.
  2. Pour tout échantillon analysé, on doit consigner les renseignements suivants dans la partie I du formulaire "Données sur l'échantillon" figure 3: numéro d'identification et taille de l'échantillon, colonne de CG et modèle de SM employés, concentrations des composés à doser, limites de détection, nombre de pics d'isomères relevés pour chaque série homologue, quantités d'analogues ajoutées et taux de récupération de ces analogues.
  3. Pour l'analyse spécifique des isomères, il faut consigner, à la partie II du formulaire "Données sur l'échantillon" (figure 4),le rapport des teneurs d'ions et l'écart par rapport au temps de rétention prévu pour chaque congénère visé.
  4. Il faut soumettre avec les résultats les données suivantes d'assurance et de contrôle de la qualité (AQ-CQ): résultats de l'essai de performance de la méthode le plus récent (figure 6); données d'étalonnage (figure 7); données de vérification de l'étalonnage (figure 8); résultats de la vérification du blanc de méthode (cf. section 4, point j; et tout résultat d'analyse de doubles ou de témoins (cf. section 4, point k).
  5. Toutes les données originales sur les échantillons et toutes les données d'AQ-CQ doivent être conservées à des fins de vérification. Les documents suivants pourraient notamment faire l'objet d'une vérification : chromatogrammes des essais de performance de la colonne (cf. section 5, point b) et des essais de définition des fenêtres (cf. section 5, point a); cartes de contrôle de la performance établies avec les échantillons témoins (si on en analyse de façon régulière); copies papier des données sur les solutions étalons dont les concentrations sont proches de la limite de détection (cf. section 6, point e); et copies papier des chromatogrammes de SM de tous les échantillons, sur lesquels devraient figurer les rapports des teneurs en ions et des repères signalant les pics des composés à doser.

    Toutes les données devraient être conservées sur disque ou sur bande pendant au moins trois ans après que le contrat a été mené à terme. On doit obtenir une autorisation écrite du client pour éliminer tout dossier.
Données sur la provenance et la conservation de l'échantillon
Données de l'essai de performance de la méthode
Données d'étalonnage
Données de vérification de l'étalonnage

Détails de la page

Date de modification :