Document de consultation sur la mesure de gestion des risques proposée pour les produits contenant des PBDE : annexe B


Annexe B : Applications possibles lorsque le mélange de DécaBDE peut encore être utilisé

Secteur Exemples d'applications
Équipements électroniques et électriques (EEE)
  • Les boîtiers et les composants internes des téléviseurs, des téléphones cellulaires, des télécopieurs, du matériel audio et vidéo, des télécommandes, des câbles de communication, des films condensateurs, des câbles de bâtiment, des fils, des connecteurs, des câbles d'équipement électronique et électrique, des disjoncteurs, des serpentins, des imprimantes et des photocopieurs (composés de cartouches d'encre en poudre et de connecteurs), ainsi que des numériseurs.
  • Divers articles ménagers, notamment les composants des douilles de lampes, des hottes, des appareils électriques de cuisine, des appareils de chauffage, des appareils électriques (c.-à-d. les transformateurs et les commutateurs), des ventilateurs, des chauffages et des sèche-cheveux.
Textiles
  • Les meubles capitonnés (c.-à-d. les textiles et la mousse de polyuréthane utilisés dans les canapés, les chaises de bureau, les sièges de stade et les tissus pour le secteur des transports), les tentes, les matelas, les tapis, les rideaux, les auvents, et les vêtements spécialisés.
Secteur des transports (automobiles ou transports en commun)
  • Le tissu où le DécaBDE est emprisonné dans l'enduction d'envers des articles : coffre arrière, revêtement, garniture, pare-soleil, appui-tête et panneau de garnissage.
  • Le plastique renforcé, y compris le tableau de bord et la garniture intérieure.
  • Sous le capot ou le tablier, y compris le bloc de dérivation ou la boîte à fusibles, le câble d'intensité plus élevée et le gainage des câbles (câble des bougies).
  • Les EEE, y compris le bac d'accumulateur, le bac à batterie, les connecteurs électriques, mais aussi les composants de la radio ou du lecteur de disques compacts et du GPS ainsi que les composants informatiques.
Secteur des transports (aéronefs, navires ou bateaux)
  • Les fils et les câbles électriques
  • EEE, notamment l'équipement de navigation et de télécommunication, les ordinateurs et les périphériques informatiques, l'équipement audio et vidéo, les connecteurs électriques, les appareils électroménagers, les boîtiers et les composants internes des téléviseurs, des télécopieurs et des télécommandes, les câbles de télécommunication, les films condensateurs, les câbles, les disjoncteurs, les composants des imprimantes et des photocopieurs (cartouches d'encre en poudre et connecteurs), les composants des numériseurs, les conduits d'air pour les systèmes de ventilation, les conduits et les raccords électriques, les interrupteurs et les raccords, ainsi que les composants des ventilateurs, des chauffages et des sèche-cheveux.
Secteur des bâtiments
Secteur de la construction Secteur industriel
  • Les tuyaux, les douilles de lampe, les sièges de stade, les plastiques renforcés, les interrupteurs et les raccords, les matériaux stratifiés de parement pour les panneaux d'isolation, le film pour mettre en dessous de la toiture et pour protéger les zones du bâtiment, les conduits et les raccords électriques, les composants des appareils d'analyse des laboratoires industriels et médicaux, les conduits d'air pour les systèmes de ventilation, les piliers pour les câbles téléphoniques et de communication, et les palettes en plastique.

Remarque : Les renseignements figurant dans ce tableau sont tirés de la fiche d'information sur les applications du DécaBDENote de bas de page 16 du Bromine Science and Environmental Forum, un rapport technique et socioéconomique sur les PBDENote de bas de page 17 (Cheminfo, 2008), et d'une étude sur l'importation de PBDE dans les produits au Canada (Cheminfo, 2012).Note de bas de page 18

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :