Semaine canadienne de l’environnement 2023

Créée en 1971, la Semaine canadienne de l’environnement souligne les réalisations du Canada dans le domaine de l’environnement et encourage les Canadiens à contribuer à la conservation et à la protection de leur environnement.

Participez à la conversation

Du 4 au 10 juin 2023, joignez votre voix à la nôtre en utilisant le mot-clic #SemaineEnviro et #CombattreLaPollutionPlastique sur les médias sociaux. Célébrez et exprimez votre désir de préserver l'environnement et de réduire les déchets plastiques et la pollution pour protéger la faune et les lieux que nous aimons.  

Voici ce qui figure au programme de la Semaine canadienne de l'environnement.

Solutions à la pollution par le plastique

Cette année, le thème des Nations Unies pour le 50e anniversaire de la Journée mondiale de l'environnement est « Solutions à la pollution plastique ». Cette thématique appelle à l’action mondiale pour mettre fin à la pollution par le plastique.

Chaque jour, faites quelques actions pour mettre fin à la pollution par le plastique, et ce même de chez vous. Ensemble, nous pouvons prendre soin de la planète que nous partageons. Pour savoir comment participer, consultez ce guide pratique

Envoyez-nous vos photos et idées sur ce que vous faites pour combattre la pollution plastique. Utilisez la messagerie privée, le mot-clic #SemaineEnviro ou identifiez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookTwitterLinkedIn et Instagram.

Contribuez à ce changement en prenant des mesures pour restaurer nos écosystèmes, réduire les déchets de plastique et la pollution, et protéger la faune :

Célébrez notre environnement

Les Canadiens ont un attachement particulier à la nature et à l'environnement. Voici quelques idées d'activités pour vous aider à célébrer la beauté incomparable de la nature du Canada.

Faites participer vos enfants

  • Le site Web Climat jeunes qui inclut des jeux et des questionnaires, dont un jeu pour en savoir plus sur les plastiques dans nos eaux, leur fera mieux comprendre les changements climatiques.
  • L'École de la Terre leur fera vivre des aventures au quotidien pour qu'ils comprennent et célèbrent le monde qui les entoure (site en anglais seulement).
  • Le livre de jeux Sortons jouer dans la nature (PDF) leur permettra de se rapprocher de la nature.

Détails de la page

Date de modification :