FedNor collabore avec le secteur du tourisme pour l’aider dans ses efforts de relance

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada investit 7,6 millions de dollars pour soutenir les collectivités, les entreprises et les organisations du Nord de l’Ontario afin de créer des emplois, de stimuler la croissance et de soutenir l’industrie du tourisme.

Le 31 mai 2020 – Sudbury (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

La pandémie de COVID-19 a entraîné beaucoup d’incertitude et d’anxiété pour les entreprises et leurs employés dans l’ensemble du Nord de l’Ontario. Ces entreprises sont au cœur de tant de collectivités. Elles sont en outre source d’emplois locaux et de fierté locale.

Les petites entreprises sont l’épine dorsale de notre économie, et c’est pourquoi le gouvernement du Canada a mis en œuvre une série de mesures concrètes pour les aider à conserver leurs employés, à payer leur loyer et à obtenir des capitaux pour couvrir leurs coûts. Qui plus est, il continue à aider un plus grand nombre d’entreprises dans des secteurs clés comme le tourisme par l’intermédiaire de FedNor et des cinq autres organismes de développement régional. En partenariat avec des organisations locales, FedNor s’efforce de soutenir les économies régionales et de créer de bons emplois bien rémunérés dans les collectivités du Nord de l’Ontario.

Le gouvernement fédéral apporte son soutien au tourisme local dans les collectivités du Nord de l’Ontario

À l’occasion de la Semaine nationale du tourisme, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 7,6 millions de dollars pour soutenir le tourisme dans le Nord de l’Ontario.

Accordé par FedNor, ce financement permettra de soutenir 36 initiatives touristiques menées par des collectivités, des entreprises et des organisations de la région. Cet investissement ciblé comprend plus de 1 million de dollars d’aide offerte aux organismes de promotion des destinations pour soutenir sept projets destinés à positionner la région à titre de destination de voyage attrayante et de lieu de vie et de travail dynamique.

Citations

« Notre secteur du tourisme et les 1,8 million de personnes qu’il emploie aux quatre coins du Canada ont été durement touchés par la COVID-19, et nous sommes là pour eux. À l’approche de la Semaine du tourisme, nous nous efforçons de faire en sorte que les entreprises, les organisations et les autorités locales soient prêtes à rouvrir le secteur et à aider le tourisme canadien à reprendre son essor. Notre message au secteur et à ceux dont les moyens de subsistance en dépendent est clair : nous sommes là pour vous maintenant avec des mesures immédiates, nous serons là pour vous au fur et à mesure de la réouverture de notre économie et nous nous en sortirons ensemble. Nous reviendrons plus forts qu’auparavant. Nous travaillons avec vous. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Les collectivités, les entreprises et les industries du Nord de l’Ontario se préparent à revenir en force. Je suis ravi que FedNor joue un rôle encore plus important dans cette reprise, en étendant son important travail au niveau local. Le financement annoncé aujourd’hui permettra de soutenir 36 projets importants qui créeront des emplois et aideront les entreprises à évoluer, tout en veillant à ce que notre industrie du tourisme soit prête à accueillir les gens dans notre région spectaculaire dès que possible. »

- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

Faits en bref

  • La semaine du tourisme au Canada se déroule du 24 au 31 mai 2020. C’est une célébration annuelle du tourisme canadien, de ses travailleurs et des attractions captivantes qui accueillent les visiteurs du pays et de l’étranger. Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedNor, intensifie ses efforts pour soutenir la reprise et la croissance de ce secteur stratégique de l’économie du Nord de l’Ontario.

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des programmes de FedNor, lesquels appuient des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :