Les investissements de FedNor soutiennent les emplois, la croissance et les possibilités touristiques dans le Nord de l’Ontario

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit 7,6 millions de dollars pour soutenir les collectivités, les entreprises et les organisations du Nord de l’Ontario afin de créer des emplois, de stimuler la croissance et de soutenir l’industrie du tourisme

Algoma–Manitoulin–Kapuskasing

Ville d’Elliot Lake 63 000 $

Embaucher un stagiaire qui aura pour mandat de mettre en œuvre et de soutenir la planification stratégique et les efforts en matière de tourisme de la collectivité.

Ville d’Elliot Lake 359 370 $

Planifier et construire une zone de développement du secteur riverain à usages multiples afin d’améliorer son accès aux exploitants d’entreprise touristique.

Enaadmaagehjik 611 051 $

Soutenir la première phase du développement de l’éco-parc de Point Grondine, une nouvelle expérience de tourisme autochtone.

Enaadmaagehjik 75 000 $

Soutenir une expérience de tourisme culinaire autochtone, y compris une cuisine en plein air.

LAMBAC 221 400 $

Embaucher un agent de développement économique régional au nom de six municipalités et de deux Premières Nations qui aura pour mandat de soutenir l’attraction des investissements, les affaires, la création d’emplois et le tourisme.

Municipalité de Manitoulin du Nord-Est et les Îles 196 500 $

Améliorer l’infrastructure des bateaux de plaisance et de croisière en réponse aux niveaux d’eau record du lac Huron.

Ville de Hearst 459 035 $

Créer un espace pour les festivals et les événements au centre-ville, qui comprendra un pavillon permanent et un espace extérieur.

Canton d’Assiginack 270 000 $

Embaucher un agent de développement économique pour une période de trois ans qui aura pour mandat de soutenir le développement du secteur riverain, du centre-ville, des affaires et du tourisme.

Festival international du film de Weengushk 25 000 $

Expansion du festival international du film de Weengushk sur l’île Manitoulin, qui vise à attirer des visiteurs de l’extérieur du Nord de l’Ontario et à promouvoir les produits cinématographiques régionaux.           

Kenora

Ville de Kenora 1 000 000 $

Lancer la phase IV de la stratégie de revitalisation du centre-ville de la collectivité.

Municipalité de Red Lake 73 900 $

Fournir des dessins techniques de classe A, le rapport de conception préliminaire, les documents de construction, ainsi que les services de certification LEED en bâtiment écologique (Leadership in Energy and Environmental Design) pour le Centre des événements régionaux.    

Nipissing–Timiskaming

Organisme Discovery Routes Trails Organization 82 800 $

Mettre en œuvre la stratégie marketing pour la véloroute voyageur dans le nord-est de l’Ontario.

Le Centre culturel ARTEM 7 200 $

Construire un kiosque au Village Noël pour souligner l’importance des Autochtones et des Métis au Témiskaming.

Parry Sound–Muskoka

Réserve de la biosphère de la baie Georgienne 250 000 $

Élargir l’expérience de tourisme d’éco-aventure de la biosphère de la baie Georgienne.                

Muskoka Chautauqua 31 500 $

Embaucher un jeune stagiaire qui aura pour mandat de revitaliser et de positionner le village historique de Windemere comme un centre culturel international à Muskoka.                   

Canton d’Armour 25 000 $

Mettre sur pied le Projet de cyclisme d’Almaguin Harvest, une activité cycliste visant à améliorer le tourisme dans la région.

Sault Ste. Marie

Canoës pour la conservation 65 667 $           

Mettre en place une aventure écotouristique qui comprend un tour à bord d’un grand canoë en écorce de bouleau mettant en valeur la culture autochtone et l’histoire des Grands Lacs.     

Sudbury

Science Nord 1 020 000 $

Développer le film IMAX Reasons for Hope de Jane Goodall et le programme d’échange des compétences.        

Sudbury Downtown Independent Cinema Co-operative Corp 31 500 $

Embaucher un jeune stagiaire qui aura pour mandat d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer des stratégies visant à accroître la portée du cinéma dans divers groupes ethniques et culturels, en particulier la communauté francophone.          

Thunder Bay–Rainy River

Atikokan Economic Development Corporation 185 000 $

Acheter une scène mobile conçue sur mesure pour créer des possibilités touristiques dans toute la région d’Atikokan.

Atikokan Economic Development Corporation 81 900 $

Mettre en œuvre le plan marketing de Tourism Atikokan, qui comprend une signalisation routière actualisée, des documents imprimés et des vidéos.     

Atikokan Economic Development Corporation 171 900 $

Embaucher un agent de développement économique communautaire pour une période de trois ans qui aura pour mandat de soutenir les initiatives de développement communautaire et régional dans la région d’Atikokan.          

Cushing Lake Resort 90 000 $

Soutenir l’expansion du Cushing Lake Resort, qui comprend l’installation d’un nouveau système de filtration d’eau, de nouveaux quais, des mises à niveau électriques et des mesures de sécurité accrues.     

Friends Of White Otter Castle 185 310 $           

Achever les restaurations et les améliorations essentielles du château de White Otter.    

Société d’aide au développement des collectivités de Rainy River 55 000 $

Élaborer un plan marketing touristique pour la région.                 

Canton de Conmee 146 000 $

Soutenir la construction d’une installation touristique de plein air.           

Régie locale des services publics d’Upsala 21 200 $

Mettre en œuvre une nouvelle stratégie de marque et de marketing.                  

Thunder Bay–Supérieur-Nord

Ville de Thunder Bay 750 000 $

Infrastructure à l’appui du développement de la phase 2 du Campus culturel de Prince Arthur’s Landing sur le secteur riverain de Thunder Bay.                      

Initiatives de l’Organisation de marketing de destinations

Association touristique autochtone du Canada 250 082 $

Préparer le marché et développer la marque Destination Indigenous.     

Tourisme autochtone Ontario 200 000 $

Mettre en œuvre la stratégie de tourisme culinaire autochtone du Nord de l’Ontario.

Muskoka Tourism 36 000 $

Soutenir la croissance du tourisme multiculturel dans toute la région de Muskoka.

North of Superior Tourism Association Inc. 60 708 $

Développer le site Web et l’application mobile du tour du lac Supérieur               

North of Superior Tourism Association Inc. 328 409 $

Embaucher un coordonnateur pour une période de trois ans qui aura pour mandat de mettre en œuvre la stratégie touristique de la rive nord du lac Supérieur.       

Association de l’industrie touristique du Canada 124 980 $

Coordonner et accueillir le Sommet rural d’expériences canadiennes dans le Nord de l’Ontario.               

Tourism Northern Ontario 50 000 $

Lancer le programme « Experience Fishing », un projet pilote de trois ans destiné à former les exploitants touristiques de gîtes pour attirer et servir de nouveaux segments de marché.

Fonds pour les expériences canadiennes – Initiative nationale

RH Tourisme Canada 100 040 $

Soutenir la préparation au marché LGBTQ2 pour les petites et moyennes entreprises et les collectivités.

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