Enquête sur la mise en œuvre de l’Analyse comparative entre les sexes Plus

L’Enquête sur la mise en œuvre de l’ACS Plus est une enquête annuelle menée auprès des ministères et organismes fédéraux qui vise à recueillir des renseignements sur leur mise en œuvre de l’ACS Plus dans les politiques, les programmes et les autres initiatives de leur organisation. L’Enquête comprend des questions sur la formation sur l’ACS Plus, la capacité, l’application, le suivi et les obstacles à la mise en œuvre de l’ACS Plus. L’Enquête est le résultat d’un engagement pris dans le cadre des Réponses de la direction et Plan d’action que le gouvernement a publiés en novembre 2022 en réponse au rapport de mai 2022 de la vérificatrice générale sur l’ACS Plus.
Pourquoi ces résultats sont-ils importants
Étant donné que l’ACS Plus appuie l’élaboration de politiques, d’initiatives et de programmes adaptés et inclusifs, la capacité des fonctionnaires à mettre en œuvre une ACS Plus robuste et intersectionnelle est essentielle pour faire progresser les objectifs généraux du Canada en matière d’égalité.
Compte tenu de l’importance d’un suivi continu de la mise en œuvre de l’ACS Plus, dans leurs rapports sur l’ACS Plus, la vérificatrice générale et le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie ont demandé au gouvernement d’améliorer le suivi et de rendre compte publiquement de l’état d’avancement de la mise en œuvre de l’ACS Plus à l’échelle du gouvernement fédéral.
Résultats de l’Enquête sur la mise en œuvre de l’ACS Plus
- Résultats de l’Enquête sur la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes plus 2022-2023
- Résultats de l’Enquête sur la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes plus 2019-2020
- Résultats de l’Enquête sur la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes plus 2018-2019
- Résultats de l’Enquête sur la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes plus 2016-2017
- Résultats de l’Enquête sur la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes plus 2015-2016
Détails de la page
- Date de modification :