Fonds de développement des capacités communautaires 2ELGBTQI+ : Admissibilité

2. Admissibilité

Organismes demandeurs et financement

Tous les organismes demandeurs doivent satisfaire aux critères suivants :

Les organismes demandeurs non admissibles sont :

Voici quelques exemples de mandat d’organismes qui travaillent principalement ou entièrement avec les communautés 2ELGBTQI+ : 

Voici quelques exemples du mandat d’organismes qui ne travaillent pas principalement ou entièrement avec les communautés 2ELGBTQI+ : 

Vous ne pouvez présenter une demande qu’une seule fois à l’appel de propositions. Cela signifie également que vous ne pouvez présenter une demande qu’à un seul volet.

Nous financerons deux types de projets.

Volet 1 :  Les organismes admissibles constitués en personne morale ou enregistrés peuvent demander un montant maximal total :

Les coûts de la vie et des déplacements sont souvent plus élevés dans les régions nordiques ou éloignées. Vous pouvez ainsi demander un supplément de 35 % pour les activités qui se déroulent dans ces régions. (voir la question Type d’emplacement des activités pour les définitions ) 

Volet 2 : Les organismes admissibles qui ne sont pas encore constitués en personne morale ou enregistrés peuvent demander un montant maximal total :

Durée

Les projets devraient commencer au plus tôt en octobre 2023 et doivent se terminer au plus tard le 31 mars 2026.

Activités admissibles

Avant de présenter une demande, vous êtes invités à assister à une séance d’information virtuelle.

Vous êtes aussi invité à suivre le cours en ligne gratuit : Introduction à l’analyse comparative entre les sexes Plus (ACS Plus).

L’ACS Plus est un processus qui permet de comprendre comment diverses personnes peuvent être touchées par des programmes et des politiques. Le « plus » signifie que l’ACS va au-delà des différences de sexe et de genre. Chaque personne possède de nombreux facteurs identitaires qui se recoupent et façonnent son identité. L’ACS Plus tient également compte de nombreux autres facteurs identitaires comme l’ethnicité et l’âge.

Les activités doivent correspondre à l’objectif de l’appel de propositions.

Les activités admissibles du projet comprennent :

Nous accorderons la priorité aux propositions qui :

Activités non admissibles

L’appel de propositions n’appuiera pas les activités qui :

Coûts

Le Ministère financera uniquement les coûts admissibles. Les coûts admissibles sont ceux nécessaires pour appuyer l’objectif du projet. Le Ministère ne remboursera que les coûts admissibles engagés après la signature de l’entente. Veuillez consulter les Lignes directrices sur les dépenses admissibles aux programmes de financement pour en savoir plus.

Le financement total du gouvernement pour le projet ne doit pas dépasser 100 % des coûts admissibles. Cela comprend l’aide de tous les ordres de gouvernement visant le même objectif.  Nous ajusterons le niveau de financement et demanderons un remboursement au besoin.

Il existe deux catégories de coûts admissibles :

Le Ministère déterminera la valeur finale du financement.

Coûts admissibles

Le Ministère financera autant de projets que possible pour avoir un impact plus important. Toutefois, le financement est limité. Nous vous prions de seulement demander les coûts admissibles nécessaires à la réalisation du projet. Cela permet de financer d’autres projets. Aux fins du présent appel de propositions, les coûts admissibles comprennent les suivants :

Coûts directs (nécessaires à la réalisation du projet) 

Couts administratifs (pour gérer et appuyer le projet) :

Vous devez inclure les frais de vérification pour les projets de 300 000 $ et plus. Veuillez les inscrire dans les frais d’administration. Le Ministère exige chaque année :

Les frais d’administration ne peuvent s’élever qu’à 20 % du financement total demandé au Ministère.

Coûts non admissibles

Les coûts non admissibles comprennent :

Détails de la page

Date de modification :