Nouveaux brise-glaces de la Garde côtière canadienne

Document d'information

Brise-glaces actuels de la Garde côtière canadienne :  NGCC Henry Larsen  (brise-glace moyen, photo du haut), NGCC Terry Fox (brise-glace lourd, photo du bas)
Brise-glaces actuels de la Garde côtière canadienne : NGCC Henry Larsen (brise-glace moyen, photo du haut), NGCC Terry Fox (brise-glace lourd, photo du bas)

Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement du Canada et conformément à la planification du renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne, six nouveaux brise-glaces seront construits pour la Garde côtière. Ces brise-glaces sont essentiels à la sécurité et à l'efficacité du mouvement des navires et des marchandises dans les eaux canadiennes toute l'année.

Les nouveaux brise-glaces du programme de la Garde côtière remplaceront les brise-glaces lourds et moyens de la Garde côtière, qui sont utilisés dans les voies navigables du Canada atlantique et du Saint-Laurent pendant l'hiver et dans l'Arctique pendant l'été. Dans le Canada atlantique, ces brise-glaces du programme aident à assurer un service de traversier tout au long de l'année, à escorter les navires dans les eaux couvertes de glace et à enlever la glace des ports et des quais, ce qui est essentiel aux pêches commerciales du Canada. Dans l'Arctique, ils fournissent un soutien en matière de déglaçage aux navires transportant des cargaisons sensibles, comme des marchandises dangereuses et des produits périssables, et ils appuient les navires qui transportent des marchandises qui constituent une partie essentielle du ravitaillement et du transport maritime des collectivités nordiques.

Les nouveaux brise-glaces du programme de la Garde côtière seront construits dans un troisième chantier naval stratégique qui sera choisi par voie de concours dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale.

Juillet 2019


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