Déglaçage à Fisher Harbour et à Midland, en Ontario
Communiqué de presse
Le 10 janvier 2022
Sarnia, Ontario – La Garde côtière canadienne avise les résidents des régions de Fisher Harbour, et de Midland que le NGCC Griffon effectuera des opérations de déglaçage dans les régions, le ou vers le 11 janvier 2022 à Midland, et le 13 janvier, 2022 à Fisher Harbour. Le but de cette opération est de briser la glace afin de permettre aux navires commerciaux d'entrer et de sortir des ports de façon sécuritaire et efficace.
Les dates pourront changer sans préavis, puisque les opérations pourraient avoir lieu après ou avant ces périodes, en fonction des exigences opérationnelles ou des conditions météorologiques.
Il est recommandé que tous les utilisateurs récréatifs de la glace quittent la glace pendant les opérations de déglaçage. Des mouvements de glace peuvent en effet se produire et présenter un réel danger pour quiconque se trouve sur la glace. De plus, ils devraient planifier leurs activités avec soin et faire preuve d’une extrême prudence une fois les opérations terminées, car la glace demeurera encore instable une fois que le brise-glace aura quitté la zone.
Le service de déglaçage de la Garde côtière sur les Grands Lacs et les voies navigables est offert en étroite collaboration entre la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis.
Des détails concernant le partenariat entre les gardes côtières canadienne et américaine sont disponibles ici.
- 30 -
Personnes-ressources
Lauren Solski
Conseillère en communications
Pêches, Océans et Garde côtière canadienne
519-383-1909
Lauren.Solski@dfo-mpo.gc.ca
Pêches et Océans Canada
Région du Centre
204-984-4715
Xca.media@dfo-mpo.gc.ca
Restez branchés
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Carrières à la Garde côtière canadienne
Détails de la page
- Date de modification :