Séances thématiques
-Excellence du service à la clientèle

1er mai 2023 – Cette séance a permis d’étudier davantage la façon dont le Canada peut devenir et demeurer un chef de file mondial en matière d’excellence du service pour tous les clients du système d’immigration. Divers représentants d’organismes d’aide à l’établissement, des concepteurs de l’expérience utilisateur (UX), des groupes communautaires et des associations d’avocats ont assisté à la séance.
Il a été convenu que pour être en mesure de fournir d’excellents services à tout ressortissant étranger qui souhaite venir au Canada pour visiter le pays, y étudier, y travailler ou y vivre, il faut une approche personnalisée et transparente tout au long du continuum de l’immigration. Cela inclura une communication claire, de la transparence et l’accès à de l’information précise dans des formats faciles à comprendre et dans la mesure du possible, multilingues. Une collaboration plus étroite entre IRCC, les provinces et les territoires, les organismes d’aide à l’établissement et d’autres intervenants faciliterait la cohérence d’un contenu convivial pour les nouveaux arrivants, tout en gardant de la place pour de l’information propre à chaque collectivité. Cette approche pourrait aider à lutter contre la propagation de la mésinformation sur les voies et les services disponibles, et inciter les nouveaux arrivants à se tourner vers des sources d’information fiables.
L’importance d’améliorer les délais de traitement et de respecter les normes de service a été soulignée à titre d’élément clé de la prestation d’un excellent service. Pour améliorer et appuyer la fourniture de services actuelle, le groupe a également discuté du rôle de la technologie, des plateformes numériques et de l’intelligence artificielle, ainsi que des principes directeurs de l’utilisation de la technologie.
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