Document d'information : Les entreprises et les collectivités de tout le Canada tireront avantage d’une immigration accrue

Document d'information

Notre système d’immigration a contribué à faire du Canada le pays qu’il est aujourd’hui, un pays diversifié, prospère et accueillant à l’égard des personnes dans le besoin. L’immigration stimule l’innovation et la croissance économique et appuie la mise sur pied d’entreprises et de collectivités diversifiées, dynamiques et novatrices partout au pays.

L’immigration économique, plus particulièrement, aide le Canada à demeurer concurrentiel et à attirer des talents de partout dans le monde. Les immigrants apportent des ensembles de compétences uniques, des idées novatrices et une expérience mondiale, ce qui aide l’économie du pays à croître et à prospérer.

C’est pourquoi le nouveau plan 2019-2021 des niveaux d’immigration continue de viser à attirer les personnes les plus brillantes et talentueuses de partout dans le monde, la majorité de l’augmentation étant accordée à l’immigration de travailleurs hautement qualifiés. En fait, 72 % des admissions supplémentaires sont accordées aux programmes d’immigration économique en 2021. Tirant parti des bases solides établies dans le plan des niveaux de l’année dernière, le plan des niveaux 2019-2021 continue de faire croître de façon responsable le nombre de résidents permanents qu’accueille le Canada chaque année (330 800 en 2019, 341 000 en 2020 et 350 000 en 2021).

Le nouveau plan présente une augmentation constante qui continue de tendre vers l’atteinte de l’objectif que l’immigration représente 1 % de la population d’ici 2021, ce qui constitue un investissement majeur dans la prospérité du Canada, maintenant et pour l’avenir. Ce plan aide à garantir que le Canada continue à tirer des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration.

En fait, les nombreux avantages associés à l’immigration sont déjà apparents dans des collectivités partout au pays. Pour présenter les effets positifs de l’immigration, le gouvernement a récemment lancé l’initiative L’immigration, ça compte. Elle démontre, à l’aide d’exemples réels, en quoi l’immigration permet non seulement de réunir les familles, mais également d’aider les employeurs et les entreprises au Canada à répondre aux besoins diversifiés de leur marché du travail afin de stimuler la croissance économique et de créer de nouveaux emplois dans des collectivités partout au pays.

En plus de stimuler la croissance économique du pays, l’immigration contribue à résoudre les problèmes découlant du vieillissement de la population et joue un rôle crucial pour maintenir le Canada à l’avant-garde de l’économie mondiale.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :