Le gouvernement du Canada accordera un financement à la région de Peel pour répondre à la pénurie de logements provisoires

Communiqué de presse

Le 23 août 2019 ‒ Ottawa ‒ Le gouvernement du Canada accordera 2,2 millions de dollars à la région de Peel pour l’aider à répondre aux difficultés qu’elle a connues au cours des 2 dernières années en ce qui a trait à l’offre d’hébergement temporaire destiné aux demandeurs d’asile.

Le gouvernement du Canada est résolu à assurer une migration ordonnée, ce qui comprend des mesures visant à aider les provinces et les municipalités à composer avec les pressions auxquelles elles sont confrontées en ce qui a trait à l’offre de logements temporaires destinés aux demandeurs d’asile.

Les fonds aideront la région de Peel à continuer d’offrir des solutions efficaces en matière de logements provisoires aux demandeurs d’asile qui cherchent à obtenir la protection du Canada, alors que tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble afin de trouver des solutions durables.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que la demande de places en refuge a été plus forte récemment. Il est reconnaissant à la région de Peel pour les investissements qu’elle a réalisés afin d’offrir de l’hébergement temporaire aux personnes dans le besoin, notamment aux demandeurs d’asile. »

– L’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé

« Au nom des membres du conseil et de celui des contribuables de la région de Peel, nous savons gré au gouvernement du Canada d’avoir contribué au financement des coûts de logements provisoires destinés aux demandeurs d’asile en 2017, 2018 et 2019. »

– Le président régional Nando Iannicca, municipalité régionale de Peel

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources à l’intention des médias seulement

Marie-Emmanuelle Cadieux
Conseillère principale en communications
Cabinet du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé
marie-emmanuelle.cadieux@canada.ca

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613‑952‑1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :