Reprise de la collecte des données biométriques pour les demandeurs de résidence temporaire au Canada

Ottawa, le 23 février 2023 — Le gouvernement du Canada reprend la collecte des données biométriques pour les personnes au Canada qui présentent une demande de résidence temporaire.

Les personnes qui présentent une demande de résidence temporaire le 23 février 2023 ou après cette date doivent fournir leurs données biométriques.

C’est notamment le cas pour les personnes qui présentent une demande :

Des dispenses et des mesures temporaires relatives à la collecte de données biométriques sont en place pour des situations spéciales.

Le 15 juillet 2020, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a mis en place une politique afin de dispenser de façon temporaire les personnes présentant une demande de résidence temporaire au Canada de l’obligation de fournir leurs données biométriques. Cette politique a été mise en place en raison des fermetures des sites de collecte des données biométriques et des interruptions de service de collecte partout au Canada liées à la pandémie de COVID-19.

Les demandeurs de résidence temporaire peuvent fournir leurs données biométriques dans plus de 70 sites de collecte de Service Canada au Canada. Les demandeurs doivent prendre rendez-vous avant de se rendre dans un site de collecte des données biométriques.

Si vous devez fournir vos données biométriques pour votre demande de résidence temporaire, vous devez payer les frais de biométrie lorsque vous présentez votre demande. Vous recevrez ensuite une lettre d’instructions relatives à la biométrie par courriel. Des renseignements sur la façon de fournir vos données biométriques sont offerts en ligne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :