Modifications aux services d’IRCC offerts à La Havane, à Cuba

Ottawa, le 8 mai 2019 – À compter d’aujourd’hui, les programmes et les services offerts par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à La Havane, à Cuba, ont été réduits, conformément aux réductions d’effectifs annoncées en janvier 2019.

Services touchés

Les services suivants ne seront plus offerts à l’ambassade de La Havane :

  • les visas de visiteur (visas de résident temporaire);
  • les permis d’études et de travail;
  • les entrevues relatives à la résidence permanente.

Vous pouvez trouver les directives les plus récentes sur la façon de présenter une demande en ligne pour divers programmes d’immigration, de visas et de citoyenneté.

Services toujours offerts

L’ambassade du Canada à Cuba continuera d’accepter toutes les demandes de passeport canadien, de preuve de citoyenneté (certificat de citoyenneté) et de titre de voyage de résident permanent.

Vous pouvez continuer à présenter une demande de résidence permanente au titre de la catégorie économique ou de la catégorie du regroupement familial en suivant les instructions actuelles de présentation de demande.

D’autres façons de présenter une demande

Si vous demandez un visa de visiteur, un permis d’études ou un permis de travail, il est recommandé de présenter votre demande par l’intermédiaire de votre compte en ligne. Vous pouvez également présenter une demande sur papier à tout centre de réception des demandes de visa à l’extérieur de Cuba.

Données biométriques

Si vous devez fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) dans le cadre de votre demande, vous devrez vous rendre dans un centre de réception des demandes de visa à l’extérieur de Cuba.

Demandes en cours

Toutes les demandes ouvertes/actives ont été transférées au bureau des visas d’IRCC à Mexico, au Mexique. Le bureau de Mexico communiquera directement avec vous bientôt pour vous informer des prochaines étapes à suivre relativement à votre demande.

Toute question propre à votre demande existante doit être envoyée au bureau des visas d’IRCC à Mexico.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec IRCC par l’intermédiaire des modes de services actuels.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :