Ouvrir une session dans votre compte sécurisé d’IRCC
Pour les demandes prises en charge, vous pouvez utiliser ce compte pour :
- commencer une demande;
- présenter votre demande et payer les frais;
- recevoir des messages liés à votre demande;
- vérifier l’état de votre demande;
- mettre à jour vos renseignements.
Certains types de demande ne sont pas accessibles dans le compte sécurisé. Pour savoir si vous pouvez utiliser ce compte, vérifiez les instructions relatives à votre demande.
Retard du côté des résultats de vos examens médicaux
Si nous vous avons demandé de passer un examen médical après la présentation de votre demande
Vos résultats pourraient ne pas apparaitre dans votre compte aussitôt.
- Ils apparaissent habituellement dans votre compte dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez pris un rendez-vous pour votre examen.
- Ceci peut prendre plus de temps (par exemple, si nous avons besoin de plus de renseignements de votre part).
Si vous avez passé votre examen médical avant de présenter votre demande (examen médical préalable)
Il est possible que vos résultats apparaissent dans votre compte uniquement après que nous ayons terminé le traitement de votre demande d’immigration. Nous avons besoin de temps pour
- traiter votre demande
- lier vos résultats à votre demande
Si, à notre demande ou à la demande du médecin désigné, vous devez fournir des renseignements médicaux ou subir des tests ou des traitements supplémentaires
Pour éviter plus de délais, vous devez
- retourner voir le médecin
- satisfaire à la demande avant que nous passions en revue votre examen médical
Passez un nouvel examen médical seulement si nous vous le demandons.
Votre médecin désigné peut expliquer combien de temps l’examen ou le traitement supplémentaire prendra.
Option 1 : CléGC
Ouvrir une session avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre CléGC.
Option 2 : Partenaire de connexion
Ouvrir une session avec vos renseignements de services bancaires canadiens en ligne si vous détenez un compte chez l’un de nos partenaires.
Vous n’avez pas de compte?
Besoin d’aide?
- Date de modification :