Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC

En vedette

Une récente cyberattaque a affecté un petit nombre de comptes d’IRCC accessibles au moyen de CléGC. Nous avons verrouillé ces comptes pour les protéger contre tout accès non autorisé. Nous avons envoyé un courriel aux utilisateurs concernés pour leur expliquer la marche à suivre.

Si vous recevez un courriel de notre part, suivez les étapes suivantes pour réactiver votre compte.

Vérifiez les éléments suivants dans le courriel avant de cliquer sur tout lien :

  • Le courriel est rédigé en français et en anglais.
  • L’expéditeur du courriel est IRCC.COMMDoNotReply-NePasRepondreCOMM.IRCC@cic.gc.ca.
  • La ligne de mention objet est “Security incident on your GCKey account/ Incident de sécurité sur votre compte CléGC”.
  • Tous les liens dans le courriel mènent vers des pages gc.ca.

Prenez des précautions supplémentaires pour protéger votre sécurité, notamment en surveillant votre compte pour détecter toute activité suspecte et en mettant à jour votre compte avec un mot de passe unique.

Les répercussions de la COVID-19 sur les demandes de visite, de travail ou d’études au Canada

Si vous remplissez les critères relativement aux exemptions de voyage et que vous souhaitez présenter une demande pour venir au Canada, il y a des changements au processus de demande. Apprenez-en plus.

Vous pouvez voyager au Canada seulement si vous êtes exempté des restrictions de voyage et que vous venez à des fins essentielles.

Dans votre compte, vous pouvez préparer une demande, l’envoyer et payer les frais liés à la demande, consulter les messages liés à votre demande, vérifier l’état de votre demande et mettre à jour les renseignements de votre compte.

Option 1 : CléGC

Ouvrir une session avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre CléGC.

Ouvrir une session avec une CléGC

Option 2 : Partenaire de connexion

Ouvrir une session avec vos renseignements de services bancaires canadiens en ligne si vous détenez un compte chez l’un de nos partenaires.

Ouvrir une session avec un partenaire de connexion

Consulter la liste complète des partenaires de connexion

Vous n’avez pas de compte?

Veuillez prendre quelques instants pour évaluer votre expérience en ce qui concerne la page Ouvrir une session.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :