Le Canada reconnaît la prolongation de la validité des passeports vénézuéliens

Ottawa, le 19 août 2019 – Le Canada reconnaît le décret publié par l’Assemblée nationale du Venezuela le 7 juin 2019 visant à prolonger la validité des passeports vénézuéliens (à l’exception des passeports provisoires). Les titulaires de passeport vénézuélien qui veulent se rendre au Canada ou y séjourner peuvent maintenant continuer d’utiliser leur passeport s’il arrive bientôt à échéance ou s’il est expiré depuis moins de cinq ans.

Les demandeurs dont le passeport vénézuélien est expiré ou arrive bientôt à échéance devraient continuer de présenter leur demande en suivant le processus habituel décrit dans le guide de présentation des demandes. Toutefois, si le site Web d’IRCC comporte des indications contraires, il est possible qu’il y ait des étapes supplémentaires à franchir.

Si vous détenez un passeport visé par le décret, vous pouvez l’utiliser pour :

Les demandeurs doivent satisfaire à toutes les exigences d’entrée pour le Canada, y compris le fait de ne pas être interdit de territoire au pays.

Si vous souhaitez vous rendre dans un autre pays, vous devriez communiquer avec l’ambassade de ce pays pour connaître les exigences particulières de ce dernier en matière de titres de voyage.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :