Programme de perfectionnement du service extérieur
Envie de vous lancer dans une carrière internationale qui contribue à améliorer la vie des gens?
Venez travailler avec nous! Posez votre candidature dans le cadre du Programme de perfectionnement du service extérieur.
Le Programme de perfectionnement du service extérieur (PPSE) est un programme de formation rémunéré d’une durée de 3 ans s’adressant aux personnes qui souhaitent devenir des agents de migration du service extérieur. Les agents que nous embauchons au titre du PPSE occupent des postes de niveau FS-01. Les participants au PPSE reçoivent la formation nécessaire afin de devenir des agents du service extérieur efficaces, et ce, grâce à:
- une formation théorique et en cours d’emploi
- des affectations par rotation
- des possibilités de mentorat
Les agents de migration du service extérieur :
- exécutent nos programmes de migration à l’étranger (ce qui consiste notamment à prendre des décisions concernant les demandes de résidence temporaire et permanente)
- rendent compte des tendances et des faits nouveaux en matière de migrations internationales
- maintiennent l’intégrité de nos programmes de migration
Fonctionnement du PPSE
Aperçu de la carrière qui vous attend
Recevez les mises à jour au sujet du PPSE
- Regardez la récente apparition du Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux.
- Envoyez-nous un courriel si vous avez des questions sur le programme ou les carrières au sein du service extérieur d’IRCC.
- Aimez notre page ou suivez-nous sur les comptes de médias sociaux officiels d’IRCC.
Détails de la page
- Date de modification :