Instructions ministérielles 16 (IM16) : Instructions concernant la catégorie « immigrants investisseurs en capital de risque »

Publiée le 23 janvier 2015, la seizième série d’instructions ministérielles d’IRCC (IM16) a établi la catégorie « immigrants investisseurs en capital de risque ».

Ces instructions visent à soutenir une stratégie généralisée de réforme de l’immigration pour les gens d’affaires en stimulant l’innovation et la croissance dans l’économie canadienne grâce à l’apport de capital de risque d’investisseurs qui peuvent participer activement à de nouvelles entreprises canadiennes ayant un potentiel de croissance élevé. Elles visent également à attirer les investisseurs immigrants qui seront bien préparés à s’intégrer au milieu des affaires et à la société canadienne.

Ce nouveau programme a été créé en vertu de l’article 14.1 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, qui autorise le ministre à donner des instructions pour la création de programmes d’immigration économique d’une durée limitée de cinq ans.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :